Bonjour à tous
En pièce jointe un classeur contenant 2 feuilles ''Regroupement'' et ''BD''
Le classeur de production contient environ 400000 lignes par feuille.
Je cherche à répartir, en fonction du poids, les montants inscrits sur la feuille ''Regroupement'' colonne ''L'' sur les lignes de la feuille ''BD'', colonne ''N''.
L'identification des lignes communes sur les 2 feuilles se fait par le numéro de groupe.
Pour chaque numéro (colonne A - feuille Regroupement), il faut chercher les numéros identiques (Colonne B - Feuille BD) puis proratiser le montant en fonction du poids.
Exemple : si sur la feuille regroupement j'ai une ligne à 80 € pour un poids de 50 kg
Je trouve 2 lignes avec le même numéro de groupe sur la feuille BD
Ligne 1 : 22 kg
Ligne 2 : 28 kg
J'affecte à la ligne 1 le montant de (80/50) X 22 = 35,20 €
J'affecte à la ligne 2 le montant de (80/50) X 28 = 44,80 €
J'ai renseigné manuellement quelques ligne à titre d'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
En pièce jointe un classeur contenant 2 feuilles ''Regroupement'' et ''BD''
Le classeur de production contient environ 400000 lignes par feuille.
Je cherche à répartir, en fonction du poids, les montants inscrits sur la feuille ''Regroupement'' colonne ''L'' sur les lignes de la feuille ''BD'', colonne ''N''.
L'identification des lignes communes sur les 2 feuilles se fait par le numéro de groupe.
Pour chaque numéro (colonne A - feuille Regroupement), il faut chercher les numéros identiques (Colonne B - Feuille BD) puis proratiser le montant en fonction du poids.
Exemple : si sur la feuille regroupement j'ai une ligne à 80 € pour un poids de 50 kg
Je trouve 2 lignes avec le même numéro de groupe sur la feuille BD
Ligne 1 : 22 kg
Ligne 2 : 28 kg
J'affecte à la ligne 1 le montant de (80/50) X 22 = 35,20 €
J'affecte à la ligne 2 le montant de (80/50) X 28 = 44,80 €
J'ai renseigné manuellement quelques ligne à titre d'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,