Microsoft 365 Répartition d'heures sous conditions

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Hello le Forum,

J'en appelle à votre aide pour trouver une solution qui me permettrait de décomposer un total d'heures (entre une date de début et une date de fin) et cela en fonction de 4 règles (que je détaille dans le fichier test en PJ)
En premier lieu et en fonction de la date début (colonne "C") et de la date de fin (colonne "D"), j'aimerais avoir une information "oui" ou "non" en colonne "G" et en colonne "H" si tout ou partie de l'intervalle de temps que représente "C" et "D" se trouve dans l'intervalle de temps du tableau donné en lignes 3 et 4 (cf exemple en PJ ou j'ai entré à la main les résultats attendus via formule)

Enfin, j'aimerais décomposer automatiquement mon total d'heures (colonne F) dans les colonnes "I" et "J" et cela en fonction de la règle donnée en A15

un enfer pour moi :eek:
merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1 _ Test .xlsx
    13.2 KB · Affichages: 5

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Dans ce classeur, je t'ai juste fait le calcul du nb de jours passés dans les périodes WRSU1, WRSU2 ou hors périodes
Tu peux déjà t'en servir, peut-être?
Bonne soirée
PS, pour ce faire, j'ai utilisé Power Query
 

Pièces jointes

  • PQ_WRSU.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 1

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Dans ce classeur, je t'ai juste fait le calcul du nb de jours passés dans les périodes WRSU1, WRSU2 ou hors périodes
Tu peux déjà t'en servir, peut-être?
Bonne soirée
PS, pour ce faire, j'ai utilisé Power Query
Bonjour ConsinHub

merci beaucoup ça à l'air intéressant !
en revanche si je veux le dupliquer sur un fichier plus gros , je t'avoue que je ne comprends pas comment tu as fait
comment fonctionne Power Query ?
je ne vois qu'une formule en colonne F donc je n'arrive pas à comprendre comment tu obtiens les résultats dans le tableau du bas ?

merci
 

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ConsinHub

merci beaucoup ça à l'air intéressant !
en revanche si je veux le dupliquer sur un fichier plus gros , je t'avoue que je ne comprends pas comment tu as fait
comment fonctionne Power Query ?
je ne vois qu'une formule en colonne F donc je n'arrive pas à comprendre comment tu obtiens les résultats dans le tableau du bas ?

merci
est ce que je ne peux pas arriver à un résultat similaire avec des formules ? (sans passer par Query)

merci 😬
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
380
Réponses
23
Affichages
609
Réponses
11
Affichages
624

Statistiques des forums

Discussions
313 125
Messages
2 095 497
Membres
106 274
dernier inscrit
Johann77