Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 repartir une liste d'eleve sur des tableau word

hamidbahcin

XLDnaute Nouveau
bonjour
je souhaite savoir si c'est possible de trouver une formule pour repartir à partir d'une liste d'élèves Excel environ 150 élèves sur des tableaux Word avec trois entrés nom ,prénom, numéro d'élève.
merci d'avance
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Alors je suppose que la question est la suite de ce fil =>https://excel-downloads.com/threads/repartition-des-candidats-sur-des-salles-dexamen.20072991/

Pour exporter les listes dans du Word, en première approche je peux proposer ceci :
* un fichier avec une liste (fictive) d'étudiants (n°, nom et prénom) en A B C
* une liste de salles avec la capacité maxi de chaque en G et H
* un modèle de liste au format Word inclus dans la feuille (modèle dont les info sont modifiables)

Avant de cliquer sur le bouton [Répartition], on s'assure que la capacité totale en H1 est au moins supérieure au nombre d'étudiants, sinon il conviendra d'ajouter des salles à la liste.
Ici pour l'exemple : 153 étudiants et 159 places possible

Au clic sur le bouton [Répartition] :
* une distribution aléatoire des noms se fait sur les salles
* un doc Word se fait sur la base du modèle inclus avec la dénomination de la salle
* la liste des étudiants concernés est reportée sur chaque doc
* sur chaque ligne on retrouve le n° de place, le n° de l'étudiant + nom et prénom
* chaque doc est enregistré dans le même dossier que celui du Xl avec un nom du type "Liste_Salle.docx"

Est-ce que ça peut convenir au besoin?
P.
 

Pièces jointes

  • Distribution_Salles_Word.xlsm
    49 KB · Affichages: 8

hamidbahcin

XLDnaute Nouveau
oui ca convient tres bien ,merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…