XL 2013 Répartir données en fonction de la date

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté,

Je souhaiterais obtenir un peu d'aide pour le problème suivant :

J'ai le fichier suivant, où en fonction de la date que je sélectionne dans la liste déroulante, le contenu de la cellule F12 se copie dans la feuille "MONTANT" dans la colonne "Montant 1", au niveau de la date sélectionnée.

Même chose pour la cellule F13, et le contenu serait copié dans la colonne "Montant 2" de la feuille "MONTANT", toujours à la hauteur de la date sélectionnée.

J'ai également ajouté une 2e feuille afin de voir comment assembler plusieurs macros entre elle (le code nécessaire si je veux ajouter autant de feuilles que je souhaite).

Enfin je souhaiterais copier la cellule F15 ("autre") dans un autre classeur dans la cellule A1 du fichier "BATEAU" situé dans le répertoire C:\Users\Downloads .

J'imagine bien que ma demande est conséquente et je suis disponible si vous avez besoin d'un quelconque renseignement.

Cordialement,

Etn
 

Pièces jointes

  • ETN.xlsx
    40.1 KB · Affichages: 39

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartir données en fonction de la date

Bonjour

Ci joint un fichier avec des macros pour répondre à la question.

Modification : j'ai changé la liste par une listbox.
Dans la macro le nom des feuilles est extrait des données de la colonne E

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Copie de ETN.xlsm
    55.6 KB · Affichages: 29

Etn

XLDnaute Occasionnel
Re : Répartir données en fonction de la date

Bonjour jp14,

Tout d'abord merci pour ton aide.
J'ai étudié ton code, et testé 2, 3 trucs, et si j'ai bien compris, la répartition des données sont faites par rapport à un compteur (partant de a3 si j'ai bien compris) plutôt qu'une sorte de recherchev.

Je me retrouve confronté à quelques problème :

- Tout d'abord si je veux mettre dans ma colonne plusieurs fois la même date, étant donné que c'est un compteur cela ne fonctionne pas.

- Ensuite je souhaite avoir une année/colonne (cf onglet "Montant" du fichier joint), cela ne fonctionne pas non plus (ou si je veux que la date la plus récente soit en haut, des fois en bas, etc..)

- Enfin ce que je souhaiterais concrètement c'est de, en fonction de ce que je sélectionne dans la listbox de la feuille "Saisie" (et modifiable via la colonne B), je puisse répartir dans la case juste à droite des feuilles "Montant" et "Charges" la cellule en F12 et F14.

Je suis désolé de m'être mal exprimé la 1ère fois et je comprends que cela puisse porter à confusion.

Encore merci pour votre aide !

EDIT : Je vais essayer de contourner le problème en ajoutant une feuille BDD (alimentée par la macro) dans mon fichier, et ensuite répartir comme je le souhaite les données à l'aide de formules.
 

Pièces jointes

  • repartir donnees etn v2.xlsm
    103.4 KB · Affichages: 13
Dernière modification par un modérateur:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartir données en fonction de la date

Bonjour

"J'ai étudié ton code, et testé 2, 3 trucs, et si j'ai bien compris, la répartition des données sont faites par rapport à un compteur (partant de a3 si j'ai bien compris) plutôt qu'une sorte de recherchev."

J'ai modifié le code pour faire la recherche pour chaque feuille (recopie du code)


Ci joint le fichier avec une recherche sur des années de 380 jours (au cas ou les premières lignes ne sont pas utilisées).
La Listbox comporte deux colonnes pour faciliter le choix.

PS Il faut modifier l'offet mettre 2 au lieu de 1 (Quand on fait du copier coller)
Code:
cellule.Offset(0, 2) = Sheets(ActiveSheet.Name).Range("F13")

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Copie de repartir donnees etn v2.xlsm
    108.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Etn

XLDnaute Occasionnel
Re : Répartir données en fonction de la date

Je n'ai pas compris votre 2e version et l'intérêt des modifications. Néanmoins j'ai réussi à adapté votre 1ère version et qui répond à mes attentes.

Merci encore pour votre aide ! Bonne journée.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartir données en fonction de la date

Bonjour

La deuxième version répond à la figure suivante. La macro recherche les cellules avec une date.

Bone journée

JP
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    19.8 KB · Affichages: 34
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    19.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar