Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
peut-etre en executant un fichier ".reg" via VBA ??
Mais il est dèja hasardeux de modifier la base de registre en direct, ayant déja eu des méchants plantages en utilisant VBA et des API system, je ne me risquerai plus à le faire via un pur code VBA ...
Merci pour ton expérience 😱. Mais bon, j'ai pas trop envie de me compliquer la tâche 😱.
Sachant, qu'on peut lister les dossiers sur le bureau. Pour les raccourcis, cela me paraît plus difficile, mais cela doit pouvoir se trouver (peut-être les .lnk) 😕.
Après, il faudrait pouvoir conaître l'emplacement de chaque élément du bureau 🙁.
Si quelqu'un a d'autres idées ou a déjà fait una appli de ce genre, qu'il n'hésite pas. Avec quelques codes, on devrait pouvoir y arriver 🙂.
Question insolite mais fort intéressante 😕. Mes premiers efforts 😛 ont abouti à une version béta certes imparfaite mais faisant appel à des fonctions du noyau de windows peu utilisées et dont la mise en oeuvre est quelquefois hasardeuse. Je ne conseille pas d'utiliser cette solution dans un environnement de production: ce serait trop dangereux! Néanmoins les techniques ici présentes pourront donner des idées à d'autres membres.
NB: il faudra vérifier la compatibilité des différents types de Windows, les techniques utilisées étant relativement "pointues"🙄
( ce doit être le printemps ou la perspective du changement d'heure qui me met d'humeur badine! - j'ai honte😱 )
Bon, après les tests, les 2 logiciels sont bien. Ils font ce qu'on leur demande et ce que je voulais.
IcoSauve paraît assez simple tandis que Fences est un peu plus complexe mais avec des possibiltés plus évoluées (le double click sur le bureau est très sympa).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD