Réorganiser les icônes sur le bureau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Il existe des logiciels de réorganisation d'icônes du bureau pour revenir comme avant en cas de changement d'affichage.

Mais pensez vous qu'on puisse le faire avec Excel ?

Si vous avez des pistes, cela m'intéresse 🙂.

Re : Réorganiser les icônes sur le bureau

Bonsour®

c'est un parametre dans la base de registre

peut-etre en executant un fichier ".reg" via VBA ??

Mais il est dèja hasardeux de modifier la base de registre en direct, ayant déja eu des méchants plantages en utilisant VBA et des API system, je ne me risquerai plus à le faire via un pur code VBA ...

voir du coté de JC Bellamy ou bien Pierre Torris Home Page

Bonjour Modeste

Merci pour ton expérience 😱. Mais bon, j'ai pas trop envie de me compliquer la tâche 😱.

Sachant, qu'on peut lister les dossiers sur le bureau. Pour les raccourcis, cela me paraît plus difficile, mais cela doit pouvoir se trouver (peut-être les .lnk) 😕.

Après, il faudrait pouvoir conaître l'emplacement de chaque élément du bureau 🙁.

Si quelqu'un a d'autres idées ou a déjà fait una appli de ce genre, qu'il n'hésite pas. Avec quelques codes, on devrait pouvoir y arriver 🙂.

Bonsoir MJ13, Modeste et le forum 🙂,

Question insolite mais fort intéressante 😕. Mes premiers efforts 😛 ont abouti à une version béta certes imparfaite mais faisant appel à des fonctions du noyau de windows peu utilisées et dont la mise en oeuvre est quelquefois hasardeuse. Je ne conseille pas d'utiliser cette solution dans un environnement de production: ce serait trop dangereux! Néanmoins les techniques ici présentes pourront donner des idées à d'autres membres.

NB: il faudra vérifier la compatibilité des différents types de Windows, les techniques utilisées étant relativement "pointues"🙄

( ce doit être le printemps ou la perspective du changement d'heure qui me met d'humeur badine! - j'ai honte😱 )

Edit; C'est promis, je ne recommencerai plus!

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour MaPomme

Merci, mais j'ai une erreur 400 sur Xl2007 et Win Xp quand je cliques sur la souris 😕. C'est peut-être non compatible 🙁.

Si d'autres ont des compétences dans ce domaine, qu'ils n'hésitent pas 🙂.

Bonjour Jean-Claude

Oui, j'avais bien compris 🙂.

Mais cela me paraît impossible à faire, la preuve 😉.

Sinon, des logiciels de réorganisation d'icônes, vous en connaissez 😕.

Re

Un click droit sur le bureau et Affichage et Trier te donne quelques options de "rangement".
Je ne comprends pas ce que tu cherches.

Mais, si tu changes la configuration de l'écran, tes icônes du bureau, en général se mettent n'importe comment. Et je veux avoir un odre bien défini.

Merci Mapomme, je vais tester 🙂.

Bonjour, le Fil, le Forum,

... Sinon, des logiciels de réorganisation d'icônes, vous en connaissez 😕.

Michel 🙂, depuis longtemps déjà, j'utilise ceci :

attachment.php

Bises à JCGL 🙂 et à bientôt 🙂🙂

Pièces jointes

• A tester !.JPG
    A tester !.JPG
    69.2 KB · Affichages: 189

Re

Bon, après les tests, les 2 logiciels sont bien. Ils font ce qu'on leur demande et ce que je voulais.

IcoSauve paraît assez simple tandis que Fences est un peu plus complexe mais avec des possibiltés plus évoluées (le double click sur le bureau est très sympa).

Je garde les 2. Merci à tous 🙂.

Ah, sinon, j'ai trouvé ce lien sur XLD 😱.

https://www.excel-downloads.com/threads/changer-resolution-decran-en-vba.126187/

C'est très bien, surtout le dernier fichier, qui m'a bien servi pour changer la résolution d'Ecran à partir d'excel 🙂.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel Sharepoint
Réponses
5
Affichages
694
Retour