Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir,
je voudrais réorganiser une feuille nommée « DETAIL1 » comportant 11600 lignes,
la colonne « N° D’ORDRE » en alimentant cette dernière par la même colonne de la feuille « CANEVA » , merci pour votre temps .
Option Explicit
Sub test()
Dim a, i As Long, dico As Object
Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
dico.CompareMode = 1
a = Sheets("CANEVA").Range("a1").CurrentRegion.Value
For i = 2 To UBound(a, 1)
dico(a(i, 2)) = a(i, 1)
Next
With Sheets("DETAIL1")
With .Range("a1").CurrentRegion
a = .Value
For i = 2 To UBound(a, 1)
If dico.exists(a(i, 12)) Then
a(i, 1) = dico(a(i, 12))
End If
Next
.Value = a
End With
End With
Set dico = Nothing
End Sub
J’ai omis de préciser que la feuille « DETAIL1 » contient plus de 12000 lignes et la seconde feuille « CANEVA » contient plus 4800 lignes, alors lorsque j’exécute le code il s’applique parfaitement
Mais par contre lorsque je l’exécute sur le fichier qui contient plus de 12000 lignes il s’applique jusqu'à la douzième ligne, comment faire pour le réadapter ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD