Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer une référence relative

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Je me permet de poster cette question que j'avais mis à la suite d'un précédent post et qui du coup à dû passer inaperçue.

J'ai juste un petit soucis avec la commande :

Code:
Range("Table").Columns(1).Cells.Find(Login).Row

qui cherche et renvoi le numéro de ligne de la valeur "Login" dans la plage "Table".

Mon soucis est que ça me renvoi une référence absolue alors que je souhaiterais obtenir une référence relative à l'intérieur de ma plage "Table" histoire de pas avoir de problème si jamais je déplace mes plages.

J'espère que j'ai été suffisement clair dans ma dexcription.

Merci beaucoup de votre aide amis Exceliens ^^

Re : Renvoyer une référence relative

Bonjour,
1 - ta ligne de code dans la nature ne veut strictement rien dire
2 - je n'ai rien compris à la question
3 - tu cherches à priori une valeur dans la première colonne d'une plage nommée
Code:
Dim c As Range
Set c = Range("Table").Columns(1).Cells.Find(Login)
If Not c Is Nothing Then
    MsgBox c.Address 'adresse de la cellule trouvée
    MsgBox c.Row 'ligne de la cellule trouvée
End If
A+
kjin

Bonjour, GeoTrouvePas, Kjin

peut être une autre solution comme ceci, enfin si j'ai bien compris ta demande :

Code:
MsgBox Application.Match(Login, Range("Table_employes").Columns(1), 0)

bonne journée
@+

1 - ta ligne de code dans la nature ne veut strictement rien dire

Ben si, ça me cherche la valeur "Login" dans la plage "Table" et ça me renvoi son numéro de ligne. Je viens cependant de remarquer que .cells ne servait à rien.

2 - je n'ai rien compris à la question

Franchement désolé si je me suis mal exprimé. J'ai tenté de simplifier à fond mon cas et d'être le plus synthétique possible. J'ai sans doute fini par le rendre confus.

Donc pour être plus clair et éviter une nouvelle incompréhension, voici un fichier exemple en pièce jointe.

Je voudrais connaître le code à mettre derrière mon bouton "Valider" pour remplacer l'ancien mot de passe relatif au service choisi dans le userform par le nouveau mot de passe qui vient d'être saisi dans le userform.

Je précise que j'aimerai bien que ce code fonctionne même si on déplace la plage "Table" (verticalement ou horizontalement)

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Mais euh !
T'arrête d'écrire en même temps que moi ! ^^

C'est ça de commencer un post et de le finir une heure plus tard ^^
Merci beaucoup pour ta réponse, ça marche impeccable.
Juste pour ma "culture perso", la fonction "match" correspond à quelle formule excel ?

Il est presque midi alors "Bon Apétit" ^^

Re, bonjour Pierrot 🙂,
Dans la nature voulait dire dans ce fil et sans exemple...
Il me semble que tu compliques un peu non ? Si tu as plusieurs services qui ont le même nom tu risques qq soucis non ? Alors pourquoi chercher des doublons juste pour faire la modif (et non pour ajouter un service) ?
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
With Sheets("Tables")
    .Range("Table")(ComboBox1.ListIndex + 1, 4) = TextBox1
End With

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Tables")
    ComboBox1.List = .Range("Table").Columns(1).Value
End With

End Sub
A mettre dans le userform évidemment, et non dans la nature
A+
kjin

Désolé Kjin, j'avais pas vu ton dernier post.

Merci pour ta soluce bien plus simple que ce que j'avais envisagé et pour l'humour qui va avec 😛

Ma solution était en effet relativement compliquée mais vu que je suis pas encore arrivé dans les fonctions les plus complexes de mon projet, j'ai préféré chercher une solution que je pourrais adapter à des cas plus compliqués sans avoir à vous redéranger une nouvelle fois.

Quant aux doublons, il n'y en avait pas dans le petit exemple que j'ai rapidement concocté mais je risque d'en avoir dans d'autres tables. Ma procédure de chargement du combobox tient donc compte de cette éventualité. Mais ça va pas m'empêcher d'utiliser ta proposition pour le cas présent.

Merci à toi tout comme à Pierrot et bonne après midi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
1 K
Darkjoh
D
A
Réponses
6
Affichages
2 K
AlexMancho
A
T
Réponses
4
Affichages
1 K
teuch
T
P
Réponses
6
Affichages
3 K
plouff
P
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Brain Box
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…