Renvoyer une ligne d'une liste vers une autre liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malaurin90

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer de bien m'exprimer afin que vous puissiez m'aider 🙂

Je fais un mini projet pour un entreprise d'un ami. J'ai créé la feuille dépense ou il peut mettre toute dépense confondu dans ce tableau. Ensuite j'ai créé une autre feuille qui est utilisé afin de gérer les ressources humaines.

Je me demandais s'il était possible de renvoyer automatiquement une ligne de ressources humaines (lorsqu'elle est complétée) vers mon tableau principal des dépenses et que celle-ci puisse ce rajouter au tableau sans nuire au autre donnée rentrer dans celui-ci

Merci beaucoup pour votre aide, je vous envoi le fichier.

Marc-Antoine du Québec 🙂

Pièces jointes

Re : Renvoyer une ligne d'une liste vers une autre liste

Bonjour à tous,

Peut-être ceci en cliquant sur le bouton GO !

ATTENTION : avant de recommencer une nouvelle saisie dans la feuille R-H, il convient aprés avoir effacer toute la saisie dans cette feuille de cliquer sur le bouton GO !

bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JBARBE,

Merci beaucoup pour votre aide.

Cependant, je ne comprends pas exactement le fonctionnement. Lorsque je clique sur GO la première ligne se rajoute. Cependant, elle rajoute que celle-ci. Comment faire pour en rajouter d'autre?

Merci beaucoup

Marc-Antoine

Bonjour JBARBE,

Merci beaucoup pour votre aide.

Cependant, je ne comprends pas exactement le fonctionnement. Lorsque je clique sur GO la première ligne se rajoute. Cependant, elle rajoute que celle-ci. Comment faire pour en rajouter d'autre?

Merci beaucoup

Marc-Antoine

Bonjour Marc-Antoine,

J'ai malencontreusement mis un "exit for" dans ma macro !

Nécessaire fait !

Rappel : pour refaire une nouvelle saisie dans la feuille "R-H" il est nécessaire de supprimer les cellules ne contenant pas de formules dans cette feuille puis cliquer sur le bouton GO et bien sûr la saisie correspondante de la feuille "dépense" !

bonne journée !

Pièces jointes

Bonjour JBARBE,

ça progresse 🙂

cependant je ne comprend pas comment faire une autre saisie. Si je pèse une fois sur GO, je ne peux par réutiliser cette fonction?

Si j'envoi avec go les lignes faites comment je fais pour en renvoyer d'autre par la suite?

Merci beaucoup!

Bonjour JBARBE,

ça progresse 🙂

cependant je ne comprend pas comment faire une autre saisie. Si je pèse une fois sur GO, je ne peux par réutiliser cette fonction?

Si j'envoi avec go les lignes faites comment je fais pour en renvoyer d'autre par la suite?

Merci beaucoup!

Je répète :

Rappel : pour refaire une nouvelle saisie dans la feuille "R-H" il est nécessaire de supprimer les cellules ne contenant pas de formules dans cette feuille puis cliquer sur le bouton GO et bien sûr la saisie correspondante de la feuille "dépense" !

Je demande cette action car la colonne D de la feuille R-H est masquée est me sert à savoir si une saisie dans la feuille est déjà faite par un "X"!

De fait pour supprimer ces "X", il est nécessaire de cliquer sur le bouton GO après suppression de la saisie demandée !

bonne journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour