Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Renvoie valeur selon plusieurs critères dans une cellule

maxdhavys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque actuellement sur le fait de renvoyer une valeur 1 ou 0 selon plusieurs critères textuels dans une cellule donnée.

Il y a bien les fonctions cherche() ou index() mais vraiment je bloque et pourtant cela ne semble pas si compliqué :s

Voici un petit fichier à titre d'exemple

Une âme charitable veut-elle bien me venir en aide ?

Max
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 30

maxdhavys

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup CISCO,

Le petit exemple que j'ai mis n'est pas tout à fait bon, le problème réside dans le fait que les paramètres ne se suivent pas forcément.

Voici l'exemple corrigé en PJ
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 32

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Et pourquoi n'obtient-t'on pas un 1 en B7 ? Si cela dépend aussi de l'année, cela n'est pas très difficile d'en tenir compte. S'il y a d'autres conditions, cela serait bien de nous donner assez d'exemples pour que nous comprenions bien ton besoin.

@ plus
 

maxdhavys

XLDnaute Nouveau
Nous n'obtenons pas 1 en B7 car l'année est 1987 et non 1988.

Voici en PJ la réponse à mon pb, j'utilisait la multiplication au lieu de l'addition :
=SI(NON(ESTERR((TROUVE("noir 3 ans";A1)+TROUVE("1988";A1))));1;0)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 25

maxdhavys

XLDnaute Nouveau
Pardon mais il y a un paramètre dont je n'ai pas tenu compte.

Comment peut-on faire pour tenir compte du fait qu'il ne faut que cela soit effectif pour les chien et le chat mais pas pour le cheval (cf.nouveau fichier)

Bien à vous,
Maxime
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…