XL 2016 Renvoi une valeur selon 5 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olive323
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour à tous,

En colonne B, j'insèrerais une colonne avec formule de CONCATENER qui donnera une clé sur les 5 colonnes recherchées et ensuite, dans une colonne de recherche, on insère la formule de comparaison sur cette colonne "b".

Si l'occurence est retrouvée, elle le sera bien sur les 5 champs de cette manière.

Cdlt
thierry

Bonjour à tous,

En colonne B, j'insèrerais une colonne avec formule de CONCATENER qui donnera une clé sur les 5 colonnes recherchées et ensuite, dans une colonne de recherche, on insère la formule de comparaison sur cette colonne "b".

Si l'occurence est retrouvée, elle le sera bien sur les 5 champs de cette manière.

Cdlt
thierry
Bonjour à tous,

Le résultat avec concatener

Merci Thierry et Oranger pour les conseils.
Merci patrice3374 pour ta participation inutile est désagréable.

Pièces jointes

Bonjour,
La question n'était pas très explicite et je ne vois pas bien où tu en es avec le fichier du post #7.
En reprenant le premier fichier et en visant le résultat souhaité en colonne A je comprends qu'il faut afficher le N° d'ordre de la liste dédoublonnée des différentes valeurs possibles de la concaténation des 5 colonnes.
Voir PJ : la liste sans doublons est obtenue par une formule matricielle (validation par ctrl+maj+enter si edition). Se recopie vers le bas.
A ta disposition pour expliquer/adapter au fichier réel si besoin.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
152
Réponses
7
Affichages
416
Réponses
4