renvoi une cellule voisine dans la même ligne avec une condition dans une colonn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Steffi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Steffi

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction ou d'une composition de fonction.
Merci de m'aider si quelqu'un est un As de Excel...
Le sujet: Il me faut dans une feuille une formule qui me permettent de renvoyer une cellule d'une autre feuille à condition que dans la colonne j'ai un mot précis.
Ex : colonne B3:B6, mot "ami" dans cellule B4, je veux noter dans une autre feuille, la valeur correspondante dans la même ligne 4, 2 colonne plus loin, D4 valeur 12, d'où réponse 12.
Bon courage, et merci d'avance...

Je viens d'essayer dans la formule de Jean-Marie mais pb "REF#"
Je fais une démo, si vous pouvez m'aider encore plus:

Feuil 1:
A
1 formule en question!

Feuil 2:
A B C D
1
2
3 chien 1
4 ami 12
5
6 fleur rose 21

J'ai inscrit =RECHERCHEV("ami";'Feuil2!'B3:B6;4;Faux)
Et ca ne fonctionne pas! Je dois faire une erreur au niveau du 4, car il ne dois pas prendre la bonne feuille?

Merci, j'ai fait une erreur.
En lissant l'aide Microsoft, j'avais pas compris le choix du "3", je croyais que la colonne A étais forcément la 1 et non je commence à la B. OK
C super sympa de votre aide, ca fait longtps que je cherché la solution.
Merci encore les Pro!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour