renvoi resultat BDSOMME() dans un tableau

ioan44

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila j'ai crée cette petite feuille de manière à pouvoir comptabilisé qui a ramené combien de paquet de café au boulot (compta oblige...)

Mon problème réside dans le fait que j'aimerai que le detail par année soit repertorié dans le tableau de l'onglet statistique et qu'a chaque nom corresponde le nombre de paquet ramené dans l'année.

J'ai donc commencer avec le premier nom mais arrivé au deuxieme probleme au lieu de mettre uniquement le total de paquet du nom correspondant il me fait la somme avec le critere au dessus..

Je voudrai pouvoir mettre en critère une association de case et pas une plage ( ex: A1&A3 au lieu de A1:A3 ) est ce que cela est possible d'apres vous?

Merci a tous.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    70 KB · Affichages: 117
  • Classeur1.xls
    70 KB · Affichages: 130
  • Classeur1.xls
    70 KB · Affichages: 132
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi resultat BDSOMME() dans un tableau

Bonjour ioan44,

Bienvenue sur XLD,

Le problème de BDSOMME, c'est que l'on doit avoir une zone de critères contruite pour chaque fonction

peut-être, en C4

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'COMPTE "&C$3&"'!$A$2:$A$137")=$B4)*(INDIRECT("'COMPTE "&C$3&"'!$B$2:$B$137")))
à recopier vers le bas puis la droite

Quand tu as le choix, utilise BDSOMME, bien moins lourd à calculer que SOMMEPROD

Edit : Bonjour Mireille, en effet plutôt SOMME.SI que SOMMEPROD dans ce cas... ai tendance à compliquer parfois ;)
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi resultat BDSOMME() dans un tableau

Bonjour,

Essaie avec cette formule en C4 puis copiée vers la droite et vers la bas:

Code:
=SOMME.SI(INDIRECT("'"&C$3&"'!A:A");$B4;INDIRECT("'"&C$3&"'!B:B"))

Bonne journée,

mth

Edit: :) :) Hello tototiti :) :)
 

ioan44

XLDnaute Nouveau
Re : renvoi resultat BDSOMME() dans un tableau

Bonjour vous deux et merci beaucoup pour vos reponses

Celle de mth ne fonctionne pas par contre excel me renvoi une erreur de syntaxe ( que je ne trouve pas ) parcontre celle de tototiti fonctionne très bien.

Je vais essayer d'en comprendre le fonctionnement est ce que je pourrai vous soliciter si je ne trouve pas?

Edit: j'ai trouver l'erreur de syntaxe les ";" aulieu des "," dans la formule.
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi resultat BDSOMME() dans un tableau

re :)

Pfffffffff ... j'ai oublié de te préciser que pour que la formule fonctionne, il faut que le contenu des cellules d'en-tête (soit C3 C4 C5) soit identique au nom des onglets, donc en C3 remplace ton libellé par COMPTE 2011.

Sans cela il faut inscrire en dur le nom de l'onglet dans la formule, ce qui est casse pied pour la recopier dans tout le tableau.

So sorry pour mon oubli, je te joins le fichier,

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1(1).xls
    83.5 KB · Affichages: 100
  • Copie de Classeur1(1).xls
    83.5 KB · Affichages: 100
  • Copie de Classeur1(1).xls
    83.5 KB · Affichages: 106

ioan44

XLDnaute Nouveau
Re : renvoi resultat BDSOMME() dans un tableau

Merci vraiment beaucoup a vous deux d'y avoir passé du temps comme préciser dans mon edit j'ai trouver l'erreur de syntaxe je vais essayer la formule de mth cet après midi et essayer de comprendre comment elles fonctionnent toutes deux.

Encore merci..

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 811
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry