Renvoi de lien hypertexte

Bartman

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'ai à nouveau besoin de vous, j'ai parcouru le forum, j'ai trouvé des sujets qui correspondent à mon problème mais pas la solution que je souhaite. A moins d'avoir mal regardé.

Je vous expose mon problème.
Dans le cadre de la norme ISO nous mettons en place un référentiel de documents utilisés.
Pour ce, j'utilise un classeur excel avec deux feuilles.
La feuil2 me sert de base de données qui contient les liens hypertxextes des documents pdf qui se trouvent sur notre réseau. Les liens hypertextes sont faits à l'aide d'un clic droit > ajouter un lien hypertexte (je choisis mon document, et je mets un nom à ce même document afin que tout le nom ne s'affiche pas pour des questions de lisibité)
Ma feuil1 me sert de page de recherche. Sur celle-ci j'ai des listes en cascades qui au final me donnent le nom du fichier à télécharger qui se trouve dans ma base de données.
Jusque là pas de soucis.

Le problème est dans le résultat en lui même, le lien hypertexte n'est pas renvoyé, je n'ai que la valeur texte.

J'ai essayé d'y inclure la fonction LIEN_HYPERTEXTE, le résultat apparaît bien en format hypertexte mais quand je clique sur le résultat une pop-up s'ouvre me précisant qu'il m'est impossible d'ouvrir le document.

Là je patauge...
Je n'ai pas le fichier excel sur ce poste, mais demain je pourrais mettre un exemple, ca sera surement plus parlant.

Je ne souhaite pas que la solution se fasse par macro, question de sécurité du réseau et des postes, la politique informatique de la boîte nous interdit les macros... ce qui complique un peu les choses.

D'avance je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce message et du soutien que vous pourrez m'apporter.
;)
 

Bartman

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi de lien hypertexte + Recherche valeurs + Liste en cascade

Alors voici ma pièce jointe.

Pour rappel je souhaite que les liens hypertextes (faisant référence à un pdf sur notre réseau) qui seront saisis dans la base de données apparaissent en C7 de l'onglet "saisie"

J'ai deux autres problèmes avec ce fichier (liste en cascade et recherche), mais peut être faut-il créer un nouveau post pour chacun des problèmes?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Particuliers2.xls
    64 KB · Affichages: 64
  • Particuliers2.xls
    64 KB · Affichages: 70
  • Particuliers2.xls
    64 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
158
Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 744
Messages
2 082 107
Membres
101 893
dernier inscrit
trompette