Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoi de lien excel

doublenico

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le but de créer un "portail", servant de base de donnée, j'aimerais avoir quelques renseignements pratiques:

- lorsque le user navigue à travers les differentes pages du document, grace à des liens simples, il aboutit au final vers le lien le renvoyant à un documents hébergé sur le disque dur.

Cependant, dans un souci de mise à jour de ce "portail", j'aimerais créer une page regroupant tout les liens pointant vers des documents, mais sans que cette page soit accessible a tous(onglet masqué).
Un sorte de base de donnée de liens, en d'autres mots.

Si bien que lorsque le user, depuis une des pages "officielles" du portail, cliquera sur le lien pointant vers le document qu'il désire, excel appelera tout dabord la page regroupant tout les liens, puis renverra vers ledit document.
Sans que l'utilisateurs n'aie à faire quoi que ce soit.

L'autre difficulté est que mes liens sont basés sur des images et des figures "wordart", et non du txt implanté dans une cellule...

Je ne maitrise pas suffisament les macros pour y parvenir seul...

J'ai essayé d'être aussi compréhensible que possible, et je joint à ce sujet un petit doc .xls explicatif pour essayer de rendre plus simple le probleme.

Voici mon fichier : http://cjoint.com/?hymyx2Gzr0

Merci pour votre soutient, et bonne journée

Cordialment
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…