Renvoi à la ligne automatiquement avec mise en forme vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
comment fait-on pour renvoyer une ligne automatiquement et garder la même mise en forme, enfet je souhaite éviter d'élargir une ligne à chaque fois que ma ligne est plaine
Sa concerne me cellule C23:E43
À+

Re : Renvoi à la ligne automatiquement avec mise en forme vba

Bonjour,

Il y a deux méthodes que je connais :
- manuellement pour les cas fortuis ... rendu au bout de la ligne à l'endroit où on veut couper, ALT+ENTRÉE ...
- Automatiquement ... on sélectionne la plage de cellule désirée ... bouton de droite de la souris, Format de cellule, onglet Alignement, section Contrôle du texte, cocher Renvoyer à la ligne automatiquement.

G

Bonjour,

Il y a deux méthodes que je connais :
- manuellement pour les cas fortuis ... rendu au bout de la ligne à l'endroit où on veut couper, ALT+ENTRÉE ...
- Automatiquement ... on sélectionne la plage de cellule désirée ... bouton de droite de la souris, Format de cellule, onglet Alignement, section Contrôle du texte, cocher Renvoyer à la ligne automatiquement.

G

Bonsoir,

tout d'abard merci de ton aide,

J'ai fait se que tu m'as dis mais il ajuste pas les ligne

voici s'que j'ai
Sans titre.jpg

Je veux qu'il ajuste les ligne automatiquement, 🙂
a+

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    37.3 KB · Affichages: 136
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    37.3 KB · Affichages: 156

Bonsoir,

Cet facture (ou ce qui lui ressemble) a été montée par toi, ou c'est un bidule tout prêt que fournit Microsoft ?

As-tu essayé sur un nouveau fichier ?
Ouvre excel, applique le retour automatique sur une plage et teste.

Cela fonctionne-t-il ou pas ?

G

Bonsoir,

Cet facture (ou ce qui lui ressemble) a été montée par toi, ou c'est un bidule tout prêt que fournit Microsoft ?

As-tu essayé sur un nouveau fichier ?
Ouvre excel, applique le retour automatique sur une plage et teste.

Cela fonctionne-t-il ou pas ?

G

re,

C'est une facture fait par moi même, je viens d'essayer sur une nouvelle feuille et cela semble fonctionner,
Je pense que sa a du au fusion, mais je n'ai pas le choix, je suis obligé de garder cette mise en forme, quitte à utiliser une vba, c'est pas grave
a+

Bonjour,

J'ai incorporé à Worksheet_SelectionChange une condition sur la longueur du texte d'une cellule dans la colonne C

Si le texte est plus long que 60 caractères (incluant les espaces), la ligne va doubler de hauteur.
Sinon, la hauteur de la ligne revient à la normale.
Utile si le texte est diminué après coup.

Par contre, si tu as plusieurs lignes qui doublent de hauteur, ça va influer passablement sur l'impression, puisque la zone sera plus longue.

Examine cela si ça convient.

G

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai incorporé à Worksheet_SelectionChange une condition sur la longueur du texte d'une cellule dans la colonne C

Si le texte est plus long que 60 caractères (incluant les espaces), la ligne va doubler de hauteur.
Sinon, la hauteur de la ligne revient à la normale.
Utile si le texte est diminué après coup.

Par contre, si tu as plusieurs lignes qui doublent de hauteur, ça va influer passablement sur l'impression, puisque la zone sera plus longue.

Examine cela si ça convient.

G

Bonjour, c'est parfait oui comme tu la dis j'aurais un réel problème pour l'impression, mais j'espère que quelq'un aurait une solution pour sa
Je souhaite protèger la feuille par une mot de passe c'est genant?
a+

Bonsoir,

Bonjour, c'est parfait oui comme tu la dis j'aurais un réel problème pour l'impression, mais j'espère que quelq'un aurait une solution pour sa
Je souhaite protèger la feuille par une mot de passe c'est genant?
a+

Non, ce n'est pas vraiment gênant. Il suffit de déprotéger avant le traitement et de reprotéger à la fin de la macro.

G

Bonsoir,

tout d'abard merci de ton aide,

J'ai fait se que tu m'as dis mais il ajuste pas les ligne

voici s'que j'ai
Regarde la pièce jointe 251663

Je veux qu'il ajuste les ligne automatiquement, 🙂
a+

Ré,
D'accord, dons il me manque plus qu'à voir pour la suppression de ligne, s'il quelqu'un connaît une astuce je suis preneur 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour