Renseigner un label par module de classe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un USF avec 100 textbox est-il possible de savoir via un label le nombre de textbox renseigner ?

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Renseigner un label

Bonjour apdf,

Voici une ébauche de ton fichier.

La macro de mise à jour du label se lance automatiquement à chaque modification d'un textbox.

Pour la démo, je n'ai attaché cette macro qu'aux 9 premiers textbox, je te laisse le soin de continuer.

Si tu as une centaine de textbox, il serait préférable de traiter le problème avec un module de classe.

En te souhaitant une bonne soirée.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Renseigner un label

Bonjour Papou-net

Exactement ma recherche mais comme tu dit j'ai 100 textbox et sa serai certainement mieux approprier de mettre en place un module de classe ! mais la je ne suis pas capable....!

Bonne soirée

Re : Renseigner un label par module de classe

Bonsoir Laetitia

RE apdf,

Comme je me doutais de l'utilité, j'avais commencé à reprendre ton fichier avec un module classe.

Tu constateras que cela t'évites d'écrire des lignes de codes à l'excès. Autre avantage, tu peux ajouter ou retirer des TextBox à volonté, sans rien modifier dans tes macros.

Espérant avoir répondu au mieux.

Cordialement.

PS : si tu désires des informations sur les modules de classe, tu en trouveras à foison sur le web, mais il va falloir t'accrocher, ce n'est pas toujours exposé d'une façon claire. Et tu peux également suivre le bon conseil de Laetitia.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Il y a quelques jours Papou-net m'avais fait un très bon code, pour compter le nombre de textbox remplis qui a ce jour marche très bien mais j'aimerais lui apporter une toute petite modif.

J'aimerais qui ne compte pas les textbox 101 et 102 si possible ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Bonsoir Max, Pierrot, le Forum,

Voici la modification de code demandée par Max :

Code:
Sub CompteTBox()
Dim nbTB As Integer
With UserForm1
  For Each TB In .Controls
    If TypeOf TB Is MSForms.TextBox Then
      If TB.Name <> "TextBox101" And TB.Name <> "TextBox102" Then
        nbTB = IIf(TB = "", nbTB, nbTB + 1)
      End If
    End If
  Next
  .Label2.Caption = nbTB
End With
End Sub

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

PS : Pierrot, la modification doit se faire dans la routine CompteTBox et non lors de l'inscription des TextBox dans l'Initialize, sinon elles sont comptabilisées quand-même dans Label2.

Bonjour,

PS : Pierrot, la modification doit se faire dans la routine CompteTBox et non lors de l'inscription des TextBox dans l'Initialize, sinon elles sont comptabilisées quand-même dans Label2.

Aarf, tu as sans doute raison, pas ouvert le fichier (pas 2007 à dispo) ....

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
239
Réponses
1
Affichages
307
Réponses
4