Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renseignement base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrdubarry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pouvez vous m'eclairez ???
J'ai une base de données dans une premiere feuille.

Dans une autre feuille j'aimerai regroupé les données par rapport au nom que je selectionne et ainsi avoir toutes ses données.

Merci d'avance

ps: j'ai utilisé la formule BDLIRE Mais ça me mets #nombre je sais pas pourquoi et je sais pas s'il existe une autre formule.

Pièces jointes

Re : renseignement base de données

Bonjour,
pas besoin de creer 2 discussions pour le me sujet...
tu peux rester sur ta premiere, moi de ma part j'ai ouvert le fichier mais j'ai pas compris, et peut etre tous ceux qui ont vu la discussion...
un peu d'eclaircissement est suffisant...
je souhaite le trouver sur ce fichier...
Amicalement

merci rachid

j'ai amené des precisions j 'espere que ça ira

Bonjour
Coucou à Rachid

Il n'y a qu'une formule dans ton onglet d'où viennent toutes les autres erreurs ?

La fonction BDLIRE utilise une zone de critères qui doit comporter au minimum un titre correspondant à la colonne de la base sur laquelle portent les critères et en dessous de ce titre, les critères.

Dans ton exemple ton critère est 2 et le titre N ne correspond à rien : en le remplaçant par N° cela marche déjà mieux.
Néanmoins la probabilité que le numéro et le nom coïncident me parait faible et donc cette construction n'est pas la bonne.

Plutôt que BDLIRE, je te conseille
  • de convertir ta base en tableau
  • d'utiliser DECALER
    Code:
    =DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Nom ]];Z2;0)
Voir ci-joint avec 3 exemples.

Edit : avec des titres corrects (sans espaces) dans la base et homogènes dans les fiches (mêmes accents) on pourrait améliorer avec une formule plus générique
Code:
=DECALER(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];["&A4&"]]");$Z$2;0)

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,

puisque tu continues sur ce fil, dans une base de données, par de lignes vides, pas de colonnes vides, un nom (entête) explicite et différent pour chaque colonne.

Autrement, prise de tête continuelle ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…