O
o0o_tdsvi_o0o
Guest
Avant de poster ici, j'ai déjà fait une recherche dans les forums mais je ne trouve pas exactement ce que je désire.
Mon souci vient du fait que je veux renommer un onglet en fonction de ce qui aura été écrit dans une cellule.
En faisant des recherches sur le net, je suis arrivé à ces 2 méthodes :
Méthode 1 : La cellule se trouve dans la feuille dont on veut renommer l'onglet.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Name = Range("A1").Value
End Sub
Méthode 2 : La cellule se trouve dans une autre feuille.
ActiveSheet.Name = ActiveWorkbook.Sheets("Général <>").Range("A1").Value
End Sub
Mon souci est que, pour que l'onglet soit réellement renommé, il faut cliquer sur la feuille en question. Ce qui est logique dans la méthode 1, comme on change en direct la cellule, ce qui l'est beaucoup moins pour la méthode 2. En fait, je voudrais que cela se fasse automatiquement dans la méthode 2, sans avoir besoin de revenir dans la feuille et de devoir cliquer sur celle-ci pour renommer.
Quelq'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Mon souci vient du fait que je veux renommer un onglet en fonction de ce qui aura été écrit dans une cellule.
En faisant des recherches sur le net, je suis arrivé à ces 2 méthodes :
Méthode 1 : La cellule se trouve dans la feuille dont on veut renommer l'onglet.
ActiveSheet.Name = Range("A1").Value
End Sub
Méthode 2 : La cellule se trouve dans une autre feuille.
ActiveSheet.Name = ActiveWorkbook.Sheets("Général <>").Range("A1").Value
End Sub
Mon souci est que, pour que l'onglet soit réellement renommé, il faut cliquer sur la feuille en question. Ce qui est logique dans la méthode 1, comme on change en direct la cellule, ce qui l'est beaucoup moins pour la méthode 2. En fait, je voudrais que cela se fasse automatiquement dans la méthode 2, sans avoir besoin de revenir dans la feuille et de devoir cliquer sur celle-ci pour renommer.
Quelq'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance