Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je souhaite renommer mes onglets, lorsque je change dans la feuille la cellule A1 (qui une date), je voudrais voir apparetre le mois dans le nom de l'onglet.
je voudrais que cette macro marche sur chaque onglet.
merci
Si vous y tenez, macro à placer dans ThisWorkbook :
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
On Error Resume Next
If Source.Address = "$A$1" Then Sh.Name = Application.Proper(Format(Source, "mmmm"))
End Sub
Si le nom du mois a déjà été donné à une autre feuille, ou si A1 n'est pas une date, la macro suivante annule l'entrée :
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
If Source.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
Sh.Name = Application.Proper(Format(Source, "mmmm"))
[COLOR="Red"]If Source <> "" And (Err Or Not IsDate(Source)) Then Application.Undo[/COLOR]
End Sub
Il vaut mieux remettre de nouveau ici les Application.EnableEvents :
Code:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Sh.Name = Application.Proper(Format(Sh.Range("A1"), "mmmm"))
Application.EnableEvents = True
End Sub
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Sh.Name = Application.Proper(Format(Sh.Range("A1"), "[COLOR="Red"]mmmm yy[/COLOR]"))
Application.EnableEvents = True
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD