Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Est il possible dans un classeur de 52 feuilles (semaines de l'année 2007) de les renommer d'un seul clique
dans le but d'éviter ceci ==> clique droit et les renommer une à une,
et de gagner du temps...
Sub C_FeuillesHEBDOS()
Dim i As Integer
For i = 1 To 52
Worksheets.Add after:=Worksheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "SEM_" & Format(i, "00") & "-" & Year(Date)
Next i
End Sub
Pour renommer 52 feuilles (attention les 52 feuilles doivent préexistées)
Code:
Sub R_FeuillesHEBDOS()
Dim i As Integer
For i = 1 To 52
Sheets(i).Name = "SEM_" & Format(i, "00") & "-" & Year(Date)
Next i
End Sub
Par contre, est il possible de mettre les mois comme juin, juillet etc... en fonction des semaines
ensuite, sur chaque feuille je dois recopier à chaque fois le même tableau de planning qui évidemment changera avec les semaines attribuées
as tu une astuce
merci à tous les deux
mon but est de renommer mes feuilles sur un exercice datant du 01/07/07 au 31/06/08
petite rectification matinale, pour tenir compte du départ au 1 er juillet, attention à priori il y a 55 semaines sur cette période...
Code:
Sub test()
Dim i As Date, x As Byte, y As Byte, z As Byte
For i = DateSerial(Year(Date) - 1, 7, 1) To DateSerial(Year(Date), 6, 30)
x = DatePart("ww", i, 2, 2)
If x <> y Then
y = x
z = z + 1
Sheets(z).Name = "SEM_" & Format(x, "00") & "-" & MonthName(Month(i)) & "-" & Year(i)
End If
Next i
End Sub
bonne journée.
@+
C'est ok, marche très bien
vois êtes trop fort.
j'aimerais en faire autant mais je ne comprends pas trop ceci : for i etc... comment faites vous,
y a t il une liste de code pour me permettre de créer ce genre de ligne de commande
bravo
bonne nuit🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD