Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renommer fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frache
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frache

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps.

Voila ce que j'ai:
Dans le dossier c:\test , j'ai des fichiers word nommés test_1.doc , test_2.doc et ainsi de suite (environ une quarantaine toute les semaines)
dans ce même dossier (c:\test), j'ai un fichier excel d'une quarantaine de lignes dont on peut retrouver dans la colonne A le nom des fichiers words (test_1 , test_2, etc....), dans la colonne B le nouveau nom à associer à chaque fichier (exemple: Tentative n°8, Tentative n°4, etc.....) et dans la colonne C la destination du fichier (nom du répertoire dans lequel il doit être enregistré avec son nouveau nom).

Ce que je n'arrive pas à faire:
A partir d'excel, ouvrir les fichiers situés dans le répertoire c:\test pour les renommer selon les fichiers "tentative n°"+un numéro et les enregistrer dans le répertoire de destination.

Je suis obligé toutes les semaines de me taper cela à la main alors si une âme charitable avait pitié et pouvait me donner quelques tuyaux, cela serait sympas!

Bonne soirée à tous

Frache

Re : Renommer fichiers

Salut, tiré de l'aide en ligne

Name, instruction, exemple
Cet exemple utilise l'instruction Name pour renommer un fichier. Dans le cadre de cet exemple, supposez que les dossiers indiqués existent déjà. Sur le Macintosh, "HD:" désigne le lecteur par défaut et les éléments du chemin d'accès sont séparés par deux points et non par des barres obliques inversées.

Dim OldName, NewName
OldName = "ANCFICH": NewName = "NOUVFICH" ' Définit les noms de fichiers.
Name OldName As NewName ' Renomme le fichier.

OldName = "C:\MONREP\ANCFICH":NewName = "C:\VOTREREP\NOUVFICH"
Name OldName As NewName ' Déplace et renomme le fichier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
782
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…