Bonjour,
Je recherche à renommer des fichiers Excel selon une référence. Je m'explique.
Je dispose d'un fichier "Références" qui contient toute les correspondances. La colonne A est le nom du fichier excel (du compteur) et la colonne B est le nouveau nom souhaité du fichier excel.
Je souhaite créer une macro dans le fichier "Références" qui permettrait d'aller chercher le fichier existant de la colonne A (nom numérique ou texte) et le renommerait avec la valeur en colonne B de la ligne correspondante. Est-ce possible ?
Chaque fichier, chaque nom est bien sûr unique. Les fichiers ont qu'une seule feuille rempli de données (colonne A et B)
Comment faire ? J'ai bien sûr cherché sur le forum et je pense que ce fichier est très utile :
Quelqu'un peut il m'aider ? l'erreur vient peut être du type de fichier ?
Je vous remercie pour votre aide ou toute piste permettant de solutionner ce problème.
Cordialement
Bastien
Je recherche à renommer des fichiers Excel selon une référence. Je m'explique.
Je dispose d'un fichier "Références" qui contient toute les correspondances. La colonne A est le nom du fichier excel (du compteur) et la colonne B est le nouveau nom souhaité du fichier excel.
Je souhaite créer une macro dans le fichier "Références" qui permettrait d'aller chercher le fichier existant de la colonne A (nom numérique ou texte) et le renommerait avec la valeur en colonne B de la ligne correspondante. Est-ce possible ?
Chaque fichier, chaque nom est bien sûr unique. Les fichiers ont qu'une seule feuille rempli de données (colonne A et B)
Comment faire ? J'ai bien sûr cherché sur le forum et je pense que ce fichier est très utile :
Renommer des fichiers en masse à partir d'une liste Excel
Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel avec deux colonnes, une avec des noms de fichiers présents sur le disque et l'autre avec le nouveau nom que je souhaite attribuer à chacun des fichiers (qui peuvent être des word, des Excel ou des pdf). J'aurais souhaité par macro renommer en...
www.excel-downloads.com
Quelqu'un peut il m'aider ? l'erreur vient peut être du type de fichier ?
Je vous remercie pour votre aide ou toute piste permettant de solutionner ce problème.
Cordialement
Bastien
Pièces jointes
Dernière édition: