Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renommer des plages nommées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai une feuille de travail sur laquelle j'ai nommé des plages. Ce fichier doit être renouvelé en août. J'aimerai pouvoir profiter de sa structure pour l'année suivante. le problème est que j'ai nommé plus de 100 plages et je me vois mal repalucher tout ça toutes les années.
Avez-vous une idée pour me faciliter la tâche?
Merci à vous.
Je vous joins le fichier en question ... formules/gestionnaire de noms et là c'est un bouillon de culture de plages nommées. Alors je suis ouvert à toutes les idées qui me sauveraient des heures de travail vraiment pas passionnant.

Pièces jointes

Re : Renommer des plages nommées

Bonjour Job, Bonjour MJ13 et aux zotres,

Ce site est un bouillon de culture ... mais un bon cru!
Merci MJ13 pour tes astuces je regarde ça un peu plus tard.
Job, merci de ton intérêt. tu vas au fond des choses avec le même ténacité et rigueur, merci.
Pour la ligne 198, c'est en l'occurrence la clôture des comptes. Mais c'est vrai qu'avec les plages nommées, on ne peut pas tirer à droite sans que l'on traine cette plage nommée en U198. J'avais donc pris le parti de faire de contourner l'obstacle en faisant le somme de x183:x197 et ainsi de suite. C'était une mesure transitoire, qui m'était sortie de l'esprit, mais que j'espère bien prendre le temps de rectifier.
je comprends donc mieux ton post #12. D'ailleurs je m'aperçois que si un jour je dois avoir plus de lignes pour un mois donné ou encore plus de colonne en une dénomination donnée, il y aura fort à faire... aie
je donne un coup d'œil à tout ça. Les vendanges me prennent du temps...

Re,

S'il n'y a pas de noms définis dans les formules on peut bien sûr appliquer la macro du post #10, elle est plus rapide.

Mais alors quel est l'intérêt de tous ces noms ???

A+

Re Job,

Voilà une bonne question, l'intérêt de tous ces noms est de pouvoir jongler avec les diverses exigences de la règlementation. C'est la succession de tableaux B:0. pour faire ce travail je passe par l'étape intermédiaire de tout ce qui est après la col O... sans jeux de mots! On a donc comme en U123 un vol que l'on retrouvera avec d'autres en C125 (donc dans le tableau officiel). Et en en F124 le total de Z123+AA123 (tous deux des Oc rouge)... C'est lourd comme explication je crois, arffff!
En résumé on a deux grandes zones, l'une de saisie P : DL, une autre B:0 où l'on a le cumul pour des critères définis (couleur et dénomination), et qui est une zone de résultats.
Je ne sais pas si je suis plus clair?!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…