Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renommer automatiquement une plage nommée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'ai une plage de cellules qui va, supposons, de A10 à A30.
J'ai nommé cette plage "Zaza".
Je décide d'augmenter les dimensions de la plage qui va maintenant de A10 à A100.
Je voudrais qu'automatiquement cette plage continue à s'appeler "Zaza".

Merci pour toute aide.

PS : échangerais bien frigories boréales contre des calories australes...

Re : Renommer automatiquement une plage nommée

Bonjour,
Formule; gestionnaire de noms, nouveau : nom zaza, fait référence à : =decaler($a$10;;;nbval($a$10;$a$1000 )
Pourvu que tu ne prévoies pas d'aller au delà de 990 valeurs
Cordialement

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses,

Dugenou a bien compris la limitation de la solution de Robert.
Chaque fois que l'on modifie la taille de "Zaza", même si c'est à chaque mort d'évêque, il faut retourner dans la macro et y changer les coordonnées de "Zaza". Pas pratique, surtout si celui ou celle qui modifie "Zaza" n'y comprend rien en macros.
En fait, une fois "Zaza" modifié, il suffirait qu'à partir d'un bouton (via une macro) on actualise "Zaza".

Bonjour le fil bonjour le forum,

@Dugenou, pardon pour le bonjouir mon index a dérapé à coté du "o"... C'est toujours la lutte entre l'o et l'i. Là, l'i mène...
@Chalet, perso moi aussi...

Bonjour à tous,

une autre solution sous 2007, créer un tableau (ancienne liste sous version 2003), nommer ce même tableau "zaza", la plage nommée sera redimentionnée automatiquement en fonction des nouvelles entrées...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
Astragor
A
B
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…