Microsoft 365 Power Quely renommer une Colonne pour prise en compte

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Dans un premier temps je voudrais vous dire que Hasco m'a énormément aidé à la construction de ce fichier mais mes connaissances sur les requêtes et surtout sur le principe de fonctionnement sont très limités et j'ai vraiment besoin à nouveau de votre support.
Ce fichier contient un onglet nommé Data Base sous forme de tableau, il y a une dernière colonne vide nommée "Colonne1" que je voudrais renommer "Manager" afin de lier les noms des managers aux formations.
Dans l'onglet filtrage sur 3 requêtes, je voudrais que dans le tableau filtré sur les 3 requêtes apparaisse la colonne renommer manager mais malheureusement, je n'arrive pas à le faire.
Qui pourrait m'expliquer afin que cela fonctionne.

Merci de votre retour et de votre support..
le fichier est en PJ de ce post.
 

Pièces jointes

  • Tri Formation sur 3 Requêtes V4.xlsm
    357 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour

Dans la requête nommée 'Datas', supprimez l'étape 3 nommée 'Colonnes supprimée' en la sélectionnant dans le panneau de droite et en cliquant sur la croix qui apparaît alors à gauche de son libellé.
Cliquez ensuite sur l'étape 'Type modifié'.
Dans le panneau du milieu, double-cliquez sur le nom de l'entête de colonne 'Colonne 1', lorsqu'elle se met en mode d'édition, changez son nom pour 'Manager' validez. Validez également la fenêtre qui s'ouvre en vous demandant si vous voulez insérer une étape en cliquant sur 'insérer'.

Dans la requête 'Filtrage_Formations' sélectionnez la dernière étape, sélectionnez la colonne 'Manager' et placez là où bon vous semble en la traînant (maintenez le click) vers la droite où la gauche.

La colonne sera renommée dans les requêtes mais pas dans votre tableau source.

Si vous voulez la renommer dans le tableau source, faites le, modifiez la requête 'Datas' en supprimant l' étape 3 et placez là où vous voulez dans la requête finale.

Et voilà.
Cordialement
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Merci Hasco de votre explication détaillée et très claire Bug.jpg qui va j'espère m'améliorer sur la requête.
En vérité j'avais généré une nouvelle colonne Manager dans la data base et celle ci apparait correctement dans le filtrage.
Cependant, j'ai suivi votre procédure à la lettre mais pas pour renommer mais pour supprimer cette "Colonne1" et une fois supprimer dans la requête et dans le tableau de la Data-base , la macro d'actualisation du filtrage me génère un message erreur (voir capture écran en PJ) et là forcément je bloque !
Merci de votre support..
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Le message d'erreur vous le dit la 'Colonne 1' est manquante quelque part.
Alors reprenez les étapes une à une en commençant par la requête 'Datas'.
A chaque étape, regardez dans la barre de formule de powerquery où il est fait mention de 'Colonne 1' et corrigez.
Vous pouvez étendre la barre de formule de power query comme celle d'excel, par la petite flèche vers le bas (à droite de la barre de formule)

Cordialement

[Edit] si vous posez les mêmes questions dans différentes discussions, vous n'allez pas vous en sortir et nous non plus.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
@Hasco

Voir ma remarque ici qui explique le pourquoi du comment
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Merci à vous Deux Hasco & Chris pour votre retour.

J'ai apporté la correction comme précisé par Hasco et pour une fois au miracle cela a marché !
Je suis peut-être en train de m'améliorer avec Powerquery en tout cas grâce à vous !

Merci de votre support !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 303
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931