XL 2010 Rendre tous les noms se reférant une case non vide ou non égale à 0

RomainUSA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer simplement.

Mon tracker XL se compose d'un tab agenda qui doit donner toutes les personnes occupées pour chaque projet chaque mois dans une seule case par projoet par mois

Exemple ci dessous :

---------------Janvier------------------------Fevrier--------Mars ...
projet 1 Romain, Mandy, bruno-----Romain-------Bruno
projet 2
projet 3

Chaque personne a un onglet à remplir avec ses heures sur chaque projet. J'aimerai un moyen simple d'automatiquement ajouter le nom d'une personne qui a une activité non vide et non égale à 0 pour un projet sur un mois precis.

J'ai reussi à la faire pour une personne : =IF(Mandy!C3>0;"Mandy";"").

Mon seul soucis est sur comment faire pour le faire pour rajouter "Romain" si Romain a aussi une activité le meme mois pour ce projet sans effacer le "Mandy". Il me faut un moyen pour ajouter des mots tout en gardant l'ancien.

Il va sans dire que je ne peux pas me lancer dans toutes les permutations possibles comme j'ai 25 personnes dans l'équipe.

Merci d'avance,

En attendant j'essaie de trouver la solution à mon problème de mon coté :)

Romain
 
Dernière édition:

RomainUSA

XLDnaute Nouveau
waouw je pense que c'est exactement ce que je cherchais ..

C'est un document du boulot donc je ne suis pas vraiment autorisé à le partager, mais je remarque que 'jai du bien expliquer car ton tracker est exactement de la meme forme que le mien.

Je suis par contre pas sur d'avoir compris comment marche tes tableaux, même si ça marche du tonnerre d'après ce que je vois :) .

Merci Merci !!
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RomainUSA, Dugenou,

Si toutes les feuilles et la feuille "recap" sont structurées de la même manière il est inutile d'utiliser des plages intermédiaires.

Dans la feuille "recap" du fichier de Dugenou formule en B2 :
Code:
=REPT("OP1-";'OP1'!B2>0)&REPT("OP2-";'OP2'!B2>0)&REPT("OP3-";'OP3'!B2>0)&REPT("OP4-";'OP4'!B2>0)
A tirer à droite et vers le bas.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour peaufiner on peut supprimer le tiret inutile :
Code:
=STXT(REPT("-OP1";'OP1'!B2>0)&REPT("-OP2";'OP2'!B2>0)&REPT("-OP3";'OP3'!B2>0)&REPT("-OP4";'OP4'!B2>0);2;999)
Edit : je joins le fichier pour que vous ayez la formule version US.

A+
 

Pièces jointes

  • romainUSA(1).xlsx
    21 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

RomainUSA

XLDnaute Nouveau
Waouw merci les experts ;)

Donc pour pouvoir réuttiliser la fonction quand j'en aurai besoin, dites moi si j'ai bien compris :

=MID(REPT("-OP1";'OP1'!B2>0)&REPT("-OP2";'OP2'!B2>0)&REPT("-OP3";'OP3'!B2>0)&REPT("-OP4";'OP4'!B2>0);2;999)

MID selectionne et restrasncrit un certain nombre de caracteres dans un enchainement de caracteres.
genre si je prend le mot EXCEL MID(EXCEL;2;3) va me rendre "XCE" ?

Pour REPT, j'ai un peu plus de mal à comprendre pk on l'utilise dans ce cas car Excel me dit que REPT sert à répéter un certain nombre de fois le meme enchainement de caractètes.
Ici on a besoin que d'une seule fois l'enchainement et si je comprends bien c'est comme un if caché puisque si B2>0 alors TRUE alors répétition =1 ; sinon si FALSE alors répétition = 0 .

Et si on a envie de faire des enchainements de plusieurs chaines de caractètes différents on utilise le "&" . est ce que ce caractère marche à chaque fois.? Pouvez vous m'expliquer dans quel cas général on l'utilise :)

Merci encore pour toutes ses propositions, j'ai beaucoup appris aujourd'hui :D

Romain
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
oui à toutes les questions.
Le REPT une fois ou 0 fois permet d'afficher ou pas l'opérateur : et c'est bien là l'idée géniale de Job.
Le & sert à concatener du texte et remplace la fonction CONCATENER un peu plus longue à écrire
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974