Bonsoir,
Aïe...
Si les données viennent d'un document au format texte, tu ne te serviras pas des listes de validation.
Pour les enlever, tu sélectionnes la dizaine de cellules, puis :
barre de menu - Données - Validation -
en bas à gauche, tu cliques sur "Effacer tout" puis OK
La formule "=DECALER(Liste;0;0;NBVAL(Liste))" permettait justement de faire ces listes de validation sans blanc. Si tu as 10 articles et que ta plage "Liste" fait 100 lignes, sans cette formule, la liste de validation est pleine de blancs.
Pour un copier coller venant d'un document texte, je ne sais pas, je ne fais jamais ce genre de choses. Je me demande s'il ne faudrait pas le copier sur un document "de brouillon", mettre en forme, puis coller définitivement dans la feuille "Entrées Sorties", mais je n’en sais rien. Quelqu'un pourra te renseigner.
Pour ne pas écraser les anciennes données par les nouvelles, pourquoi ne pas coller plus bas, à la suite ? (et mettre les dates des entrées et des sorties dans les colonnes A et G)
Sinon il y a beaucoup de plages nommées, il faudrait modifier leurs références en les faisant descendre plus bas.
Barre de menu – Insertion – Nom – Définir –
Tu cliques sur chaque nom et, en bas, dans la zone « Fait référence à », tu changes le nombre 51 en autre chose de bien plus grand, puis OK.
Un inconvénient : tu recommences la manœuvre pour chaque nom.
Autre système, plus rapide : insérer des lignes avant la ligne 51.
Mais il faudra insérer le même nombre de lignes dans chacune des 3 feuilles.
Les formules de la feuille « Actuel » ne fonctionnent qu’avec des plages de même longueur.
Zon, c'est quoi, ta macro ? Je me suis récupéré une bande grise masquant le tiers gauche de l'écran, sur tous les documents ouverts.