Remplssage auto suite

  • Initiateur de la discussion GILBERT
  • Date de début
G

GILBERT

Guest
C'est vrai qu'en me relisant.... je n'ai pas été très clair.......voici la pièce jointe qui sera plus simple merci d'avoir toutefois répondu à mon charabia je reste à votre disposition pour éclaircir les zones d ombres qui subsisteraient .
A+ Gil2bert
 

Pièces jointes

  • Prob_Rempli.xls.zip
    3.5 KB · Affichages: 23
M

MARLBORO

Guest
Bonjour ça na jamais fait de mal à personne.

Bon tout s'apprend, ceci dit malgré la pièce joint ce n'est pas très clair.
Ouvrez quand même le fichier attaché peut-être que son contenu répondra à ce que vous cherchez.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Prob_Rempli.zip
    9.8 KB · Affichages: 28
  • Prob_Rempli.zip
    9.8 KB · Affichages: 27
  • Prob_Rempli.zip
    9.8 KB · Affichages: 26
G

GIL2BERT

Guest
Bonjour bien entendu !
mais ce message faisait suite à une premiere partie et j'étais plutôt dans sa continuité.... cela dit c'est vrai que ca ne fait pas de mal de le dire .
Pour en revenir au sujet de ma préocupation merci pour ta réponse qui me satisfait dans un premier temps mais.....
Si "l'arrivée nouvelle " ou" tableau des entrées" n'est pas parfaitement le même.. même article au même endroit ca va merder
Immaginons que je veuille entrer 2 articles nouveaux SABOT de BOIS et CUISSADES et UN article déjà connu Espadrilles dans un ordre indifférent comment comment rajouter automatiquement le deux articles puis mettre les stoks aux bons endroits. En fait pour 2 articles on peut se débrouiller , mais ma liste est nettement plus longue et le travail fastidieux d'ou cette envie d'automatisme ....
Merci encore de ta participation
A+ GILBERT
 
M

MARLBORO

Guest
Bonjour Gilbert

Quelle éxigence, enfin comme j'avais un peu de temps a perdre pendant l'heure du déjeuner, essaie cette nouvelle solution....

Bon courage et bon Week
A+
 

Pièces jointes

  • Prob_Rempli.zip
    10.5 KB · Affichages: 28
  • Prob_Rempli.zip
    10.5 KB · Affichages: 26
  • Prob_Rempli.zip
    10.5 KB · Affichages: 26
G

GILBERT

Guest
Bien que ton travail soit intéressant et ingénieux, et je m'en inspirerai certainement pour d'autres travaux ,je crains qu'il ne réponde pas tout à fait à ce que j'imaginais ......."exigent disais-tu ??
imagine que je reçoive des stocks importants vraiment importants le tout déjà consigné sur une disquette en format txt ou xls peu importe
peux-t' on concevoir une macro qui analyse les données une à une
de la façon suivante

1 je lis mes nouvelle données recupère le nom du produit à entrer,je compare avec les noms déjà connu en stocks
- S’il existe je rajoute uniquement les nombres (stocks existant + stocks nouveaux)
- S’il n'existe pas je rajoute le nouveau produit et les nombres (stocks nouveaux)
j'en demande peut-être beaucoup et le travail est impossible ou trop compliqué dit-le moi , comme tu peux le constater je ne me représente pas encore la somme le travail que peut demander de telles exigences
En tout cas merci de tes réponse qui d etoutes façon me feront progresser
A+ GIL2BERT Bon W-E à toi aussi
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Gilbert : il faut rester sur le même fil car aprés avec les recherches on ne s'y retrouve plus.

Il y a les tribulations d'un chinois en Chine. Et bien sur XLD, il y a les cogitations de Monique et Celeda.

Parties again sur des hypothèses, on a fait dans l'index (et c'était pas mal, quand même Monique), Monique a trouvé que les sumproduct étaient trop lourdes à gerer et c'est vrai, alors elle a conservé les somme si.
Les listes de validation et la numérotation sont des valeurs ajoutées.

Mais il faut te dire Gilbert qu'on a travaillé sur une demo qui devrait être placée dans la centrale - Doublons - et quelque part, je pense que celle-ci nous inspire beaucoup sauf que dans ton cas on a innové - pensé - imaginé - qu'il fallait gérer un stock.

Alors même si cela ne correspond pas à ce que tu attendais, cet exercice nous aura permis de jouer avec les formules.


Just for the fun as said @+Thierry !!

Merci beaucoup Monique
Bon dimanche
Celeda
 

Pièces jointes

  • Prob_Rempli_Gilbert_8.zip
    12.4 KB · Affichages: 40
G

GIL2BERT

Guest
Bonjour et merci à vous tous( tes) de vous êtres penchés sur ce problème de fous . Je vais prendre le temps de dépouiller tout ça , mais à première vue vous avez mis dans le mille. Quand j’ai fait un essai avec un produit nouveau et vu le résultat sur l’onglet « Actuel » j’ai dû faire la tronche du brave homme qui à découvert le feu ….. :eek:)) je voudrai d'abord comprendre comment on arrive à ce résultat je pense que le but de ma question c'est bien sur une réponse ,mais aussi et surtout d'apprendre , je dois quand avouer que sur ce forum j’apprends beaucoup .
Merci encore ceux qui ont répondu et plancher pour m’apporter une aide
A+ Gil2bert
 
G

GIL2BERT

Guest
Re bonjour avez vous passez un bon WE

Bien ! c'est à peine si j'ose .... J'ai longuement étudier le tableau , que je trouve tres bien fait mais des questions m'engoisses
1 les données que l'on Affiche dans "entrées sorties" sont repercutées dans "Actuel", mais se sont les nouvelle entrées qui vont ecraser les premières et comme on récupere le (tableau du début +derniere données que l on vienr d ajouter ) et on perd les autres .Ne peut on pas sauvegarder pour ne pas perdre ces précieuses données??

2 je ne comprends pas " =DECALER(Liste;0;0;NBVAL(Liste))"
ou bien coller si ça vient d'un autre document

Pouvez vous me l'explique car je n'ai pas retrouvé cette formule
de plus le grande partie des nouvelle données qui viennent enrichir le tableau sera en TXT donc ensuite copier coller ou......
Merci encore pour ce travail accompli en espèrant que vous aurez la solution
A+ Gil2bert
 
Z

zon

Guest
Bonjour à tous,


Gilbert voici une soluce par macro.

Dans la feuille Donneesimportees tu mets les donnees dont tu veux mettre le stock à jour...



A+++
 

Pièces jointes

  • StockZon.zip
    14.9 KB · Affichages: 34
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Aïe...

Si les données viennent d'un document au format texte, tu ne te serviras pas des listes de validation.
Pour les enlever, tu sélectionnes la dizaine de cellules, puis :
barre de menu - Données - Validation -
en bas à gauche, tu cliques sur "Effacer tout" puis OK

La formule "=DECALER(Liste;0;0;NBVAL(Liste))" permettait justement de faire ces listes de validation sans blanc. Si tu as 10 articles et que ta plage "Liste" fait 100 lignes, sans cette formule, la liste de validation est pleine de blancs.

Pour un copier coller venant d'un document texte, je ne sais pas, je ne fais jamais ce genre de choses. Je me demande s'il ne faudrait pas le copier sur un document "de brouillon", mettre en forme, puis coller définitivement dans la feuille "Entrées Sorties", mais je n’en sais rien. Quelqu'un pourra te renseigner.

Pour ne pas écraser les anciennes données par les nouvelles, pourquoi ne pas coller plus bas, à la suite ? (et mettre les dates des entrées et des sorties dans les colonnes A et G)

Sinon il y a beaucoup de plages nommées, il faudrait modifier leurs références en les faisant descendre plus bas.
Barre de menu – Insertion – Nom – Définir –
Tu cliques sur chaque nom et, en bas, dans la zone « Fait référence à », tu changes le nombre 51 en autre chose de bien plus grand, puis OK.
Un inconvénient : tu recommences la manœuvre pour chaque nom.
Autre système, plus rapide : insérer des lignes avant la ligne 51.
Mais il faudra insérer le même nombre de lignes dans chacune des 3 feuilles.
Les formules de la feuille « Actuel » ne fonctionnent qu’avec des plages de même longueur.

Zon, c'est quoi, ta macro ? Je me suis récupéré une bande grise masquant le tiers gauche de l'écran, sur tous les documents ouverts.
 
Z

zon

Guest
RE,




Désolé Monique mais je télécharge mon fichier et je ne vois pas ce que tu veux dire .....

Une copie d'ecran en BAL pour voir ce qui s'est passé chez toi...


Je suis désolè pour ce désagrément d'autant plus que tu dis que c'est sous tous les documents ouverts, j'utilise XL 2000.
 
M

Monique

Guest
Re bonsoir, Zon

Je ne l'ouvre plus, il est à la corbeille.
Quand j'ai cliqué sur la bande grise pour essayer de la déplacer, j'ai eu le menu de personnalisation de la barre d'outils.
C'est Excel 2002 que j'utilise
 
Z

zon

Guest
Re,



Cela me tracasse cette histoire, pas de macros evenementielles rien de rien de particulier est utilisé dans mon code...


Si qq1 passe pour tester le fichier et nous donner une réponse serait sympa. Merci d'avance


A+++
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

J'ai ouvert, sauvegardé, réouvert et réouvert avec plusieurs fichiers en route.
Tout est beau et tout s'est bien passé.

Les deux procédures de Zon sont les suivantes :

Dans Module1
Sub PrincipaL()
Dim I As Long, J As Long, V As Boolean, K As Integer, C As Range
Dim W1 As Worksheet, W2 As Worksheet
Set W1 = Sheets("DonneesImportes"): Set W2 = Sheets("Stock_Physique")
V = False
Application.ScreenUpdating = False
For I = 2 To W1.[A65336].End(xlUp).Row
With W2.Range("A2:A65536")
Set C = .Find(W1.Cells(I, 1).Text, LookIn:=xlValues)
If Not C Is Nothing Then
C.Offset(0, 1) = C.Offset(0, 1) + W1.Cells(I, 2)
C.Offset(0, 2) = C.Offset(0, 2) + W1.Cells(I, 3)
C.Offset(0, 3) = C.Offset(0, 3) + W1.Cells(I, 4)
Else:
For K = 4 To 1 Step -1
W2.Cells(W2.[A65336].End(xlUp).Row + 1, K) = W1.Cells(I, K)
Next K
End If
End With
Next I
With W2
.Range("A2:D" & .[A65536].End(xlUp).Row).Borders.LineStyle = xlContinuous
.Range("A2:D" & .[A65536].End(xlUp).Row).Sort key1:=.[A2]
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Dans StockPhysique
Private Sub CommandButton1_Click()
PrincipaL
End Sub

Si tu veux Monique, je t'envoie le fichier vierge avec seulement les deux tableaux (sans macro) et tu colles les deux procédures directement........
Je suis avec win 98 et excel 2000.

Celeda
 
T

Ti

Guest
la bande grise ça arrive parfois, je pense que c'est Excel qui se mélange un peu les pédales. Moi ça m'est arrivé encore cette semaine avec un de mes programmes en test. Cela ne signifie pas que le programme en question est fautif, mais on peut alors craindre une altération du Excel.xlb (ce qui m'est arrivé : toutes les personnalisations à la trappe !).
En résumé, Monique, le fichier de Zon n'est probablement pas en cause et quant à toi Zon ne te tracasse pas trop : Excel vit bien, la preuve il se plante tout le temps ! (ouarf)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972