Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage tb avec rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amo

Guest
Bonjour,

Désolé, mais j'ai du mal avec RECHERCHEV.
Je voudrai en rentrant la référence T que le reste de la ligne s'affiche automatiquement en recherchant les infos dans la feuille 2.
Exemple plus parlant avec le fichier.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplissage tb avec rechercheV

Bonsoir amo,

Voici la formule Recherchev déposée sur ton fichier, regarde si cela peut t'aider.

@ +

mth

Edit: et bling 🙂 ... bonsoir Eric

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est dire que je ne maitrise pas, grace à vos exemples j'ai éssayé de faire de même, mais ce coup-ci en entrant la référence W. Ca fonctionne pas, j'ai pensé au format de cellule, mais non. Pouvez vous m'apportez vos lumières une fois de plus.

Merci d'avance.

RE 🙂

Effectivement, recherchev ne peut fonctionner si tu pars de ta colonne W, car il faut que cette "clé" de recherche se situe à gauche de ta matrice, là ton code article fournisseur est à droite.

Ci joint, un autre essai avec les fonctions equiv() et index(), en espérant que cela te convient.

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Comment fait-on pour agrandir la plage de recherche, ici on va jusqu'à la ligne 10 de la feuille 2, et si je rajoute des lignes cela ne fonctionne pas...

La formule étant : =INDEX(Feuil2!$A$2:$D$10;EQUIV(D41;Feuil2!$D$2:$D$10;0);1), je pensais qu'en changeant le $D$10, par $D$1500, mais cela ne foctionne pas...

Merci d'avance😕

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Tu peux intégrer la fonction DECALER qui va permettre de définir de façon dynamique ta base de données en fonction du nombre de lignes.

En A37, ça donne ceci :

Code:
=INDEX([COLOR=blue]DECALER(Feuil2!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1;3)[/COLOR];EQUIV(D37;[COLOR=blue]DECALER([/COLOR]
[COLOR=blue]Feuil2!$D$2;0;0;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1)[/COLOR];0);2)

Je te laisse adapter

N'hésite pas à consulter l'aide d'Excel à propos de cette fonction DECALER

@+

Merci Tibo,

Cela fonctionne parfaitement, j'ai une dernière question, y'a t'il une formule pour cacher #VALEUR! et afficher 0 à la place???

Ma formule étant simple "=F30*E30"

🙁

re,

Tu peux utiliser la fonction ESTERREUR :

=SI(ESTERREUR(F30*E30);"";F30*E30)

Sinon, on peut voir pour essayer de traiter le problème en amont de façon que E30 ou F30 ne contiennent pas de valeur provoquant ce type d'erreur.

Bon app

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
391
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
299
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…