remplissage symétrique des cellule avec la meme couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbenz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jbenz

Guest
Bonjour tt le monde

j'ai besoin de votre aide
je voudrais que si je remplit une cellule avec une couleur, je veux que la cellule symétrique (par rapport a une colone) se remplisse automatiquement avec la meme couleur.

par example:
si je rempli A6 avec la couleur rouge, la cellule C6 se rempli automatiquement avec la meme couleur.

Merci de votre aide.

Re : remplissage symétrique des cellule avec la meme couleur

C'est a priori possible avec du vba, merci de mettre un fichier (au moins un extrait) de ce que tu as et ce que tu veux afin qu'on réponde le mieux possible à ton problème.

Re : remplissage symétrique des cellule avec la meme couleur

Bonjour jbenz, bienvenue sur XLD, salut Nairolf,

Il faut savoir que l'application d'un format ne crée pas d'événement en VBA.

Donc il faudra relancer la macro à chaque fois, par exemple avec l'événement Calculate :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim i As Long
For i = 1 To 100 '100 cellules étudiées, à adapter
Cells(i, "C").Interior.ColorIndex = Cells(i, "A").Interior.ColorIndex
Next
End Sub
Fichier joint.

La macro est dans le code de la feuille (Clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

En appuyant sur F9 la formule en A1 est recalculée, ce qui crée l'événement Calculate.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
73
Réponses
4
Affichages
215
Réponses
7
Affichages