XL 2021 Remplissage instantané

karen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Pour vous mettre en contexte, nous avons obtenu un contrat de construction d'une valeur d'un peu plus de 50 millions. Je m'attends à avoir une charge de travail supplémentaire et j'aimerais bien alléger mon travail. Étant entrepreneur Général, je dois faire le suivi et la présentation des couts de mes sous-traitants.
Lorsque nous recevons une directive de chantier (Extra) je dois présenter les couts forfaitaire des travaux pour approbation, au client.

La feuille UBC ADMINISTRATION (source de données) est le suivi de mes dossiers
La feuille MODÈLE est la feuille qui sera copié et renommé pour la présentation des couts au client pour chaque directive.

Dans la feuille MODÈLE est ce qu'il est possible d'insérer en J7 une liste déroulante ayant comme source de donnée la colonne B de la feuille UBC ADMINISTRATION (sans les doublons :)) qui, lorsque la sélection du dossier sera fait, remplira instantanément d'autre cellule?
J'ai mis des couleurs afin d'être le plus claire possible...et j'ai fait un exemple en feuille UBC-001 ME-01

J'espère sincèrement avoir donné assez de détail et que quelqu'un pourra m'aider.
Ne vous gênez surtout pas si vous avez d'autre idée pour améliorer mon classeur... je suis un peu perdu là.
 

Pièces jointes

  • Proposition de changement.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Karen,
Un essai en PJ.
Une feuille masquée Param a été crée pour creer la liste des UBC avec la formule :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Liste;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(Liste<>"";EQUIV(Liste;Liste;0)); LIGNE(Liste)-LIGNE($A$8)+1);LIGNE(Liste)-LIGNE($A$8)+1);LIGNES(A$1:A1)));"")
A valider avec Maj+Ctrl+Entrée car matricielle.
Et en Modèle J7 la liste et cette formule :
Code:
=DECALER(Liste0;0;0;NB.SI(ListeUBC;"<>0"))
pour éliminer les cellules vides.
Les noms utulisés sont ceux ci :
1684873507181.png

La mise à jour sera automatique en fonction des ajout d' UBC dans "UBC ADMINISTRATION"
 

Pièces jointes

  • Proposition de changement.xlsx
    45.3 KB · Affichages: 8

karen

XLDnaute Nouveau
Wow! Merci beaucoup!
Pour ce qui est de la liste déroulante, tout est réglé!

Maintenant, le plus coriace... les cellules J6, D12, E53:E57 et J53:J57 qui doivent se remplir automatiquement en fonction de la sélection de la la liste déroulante.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Please, on ne joue pas aux devinettes. Vous auriez pu le demander dès le départ.
D'autre part "se remplir automatiquement" par rapport à quoi ?
Où se trouve directives ?
Que met on en D12 ?
......
Le meilleur moyen de n'avoir aucune réponse est de poser ce genre de requêtes. :(
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cp4,
les directives, elle est entrain de te les donner.
Si tout était donné dans le post #1, cela éviterait de reworker et de reworker le fichier sans cesse, et de perdre du temps.
Pour ce qui est de la liste déroulante, tout est réglé!
On ne sait même pas si la solution lui va, et encor moins si ça a été compris.
... injonction pour solutionner ton problème.
Ca y ressemble. Donc moi de même, je jette l'éponge. On est là pour aider et non pour faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof