Remplissage feuille modèle avec conditions & fichiers données sources

apgermain

XLDnaute Nouveau
Bonjoujr tt l'monde

Je m'explique :

le fichier "work" ci-joint contient une feuille "Modèle", devant être rempli automatiquement avec les données provenant de la feuille "Calculs". Le dernier onglet "Liste Choix Bureau" contient une liste qui permet d'utiliser une liste déroulante dans la feuille "calculs".

Mon souhait : sélectionner un bureau de la liste, qui met à jour les donnés de la feuille modèle, en effectuant une recherche dans les différents fichiers sources devant alimenter les colonnes (avr 07 , avr 08, cumul 07, cumul 08).

Je ne joins qu'un fichier source (dev0407.xls), qui contient les données pour la feuille modèle, cellules C4-C13.

La recherche en elle-même devrait, en fonction du résultat affiché dans la cellule O3 (feuille "calculs"), lire les données des colonnes du fichier source; si, dans la colonne B, on retrouve le même nom qu'en O3, alors, afficher le résultat dans "calculs", cellules C4-C13 ...

Les autres colonnes seront complétées sur le même principe, avec d'autres fichiers sources ...

Le tout étant ensuite, soit via copier-coller du modèle, ou via création automatique des feuilles de générer les onglets pour les divers bureaux...

Tout le monde m'a suivi ou je répète ?

:)

Evidemment, c'est de l'humour bien sûr, mais bon ...

Merci d'avance pour les réponses éventuelles
 

Pièces jointes

  • dev0407.xls
    35 KB · Affichages: 92
  • WORK.zip
    13.7 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage feuille modèle avec conditions & fichiers données sources

Bonjour,

Ah, ben oui, on peut commencer comme cela un fil.....

J'ai quand même regarder en bas s'il y avait un merci, et :

Tout le monde m'a suivi ou je répète ?

Ressemblant fort à un ordre.....
Bref, donne pas envie d'aider (Oui, ce site est un site d'entraide, et pour bien commencer, il est préférable de lire Lien supprimé)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
399