Cumul des formules

Antyone

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Tout d'abord enchante de faire votre connaissance. C'est en effet la premiere fois que je me connecte a ce genre de site, et je suis plutot ravi des reponses que vous fournissez aus ames perdues d'excel. J'espere qu'il en sera de meme avec ma presente requete qui ne constitue peut etre qu'un contact ponctuel etant donne mon etat de vadrouille incessant.

Peut importe; les defis sur ce logiciel semblent etre votre passion et elle est tout a fait respectable car tout a fait enrichissante et permet de grosse avancees en terme de tableau de bord en entreprise quelque soit le business concerne.

Bon fini les eloges, maintenant voici de quoi il s'agit :

Je dispose de 2 feuilles dans mon fichier. L'une ('Suivi au file de l'eau') est source, lautre (Analyse semaine par semaine) constitue le résultat.
Je souhaiterais en effet arriver a un resultat du type du tableau dans la feuille 'résultat' de maniere automatique. En gros en integrant une formule de type : 'si dans la zone ou toute les semaines apparaissent=la semaine que je recherche + si dans la zone ou tous les clients apparaissent (ou sont saisis dailleur)= le client que je recherche + si dans la zone ou apparaissent les date de booking je trouve la date que je cherche alors, je fais apparaitre la donnée correspondant aux criteres precites, sinon rien ("").

Ne disposant pas de beaucoup de temps, je suis navre de la tournure employee et donc de limcomprehension consequente. Je me tiendrais neanmoins a disposition pour de plus amples explications si cela savere necessaire (excusez dors et deja les connexions irregulieres que je tenterais de faire quotidiennement mais promptement).

Pour info, j'ai deja essayer de feinter a travers des traitements intermediares des informations mais, etant donne que les fichiers originaux sont beaucoup plus consequents la taille de l'ensemble excede vite les dizaines de gigas.

Il ny a donc pas de solutions autres pour moi que de passer par des personnes qui ont une bonne connaissance des differentes formules et de leur interactions possibles pour un resultat plus direct et donc moins lourd.

Merci par avance de linteret porte a ce petit desagreement.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 65
  • Exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 64
  • Exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 60

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul des formules

Slt Antyone,

Antyone à dit:
En gros en integrant une formule de type : 'si dans la zone ou toute les semaines apparaissent=la semaine que je recherche + si dans la zone ou tous les clients apparaissent (ou sont saisis dailleur)= le client que je recherche + si dans la zone ou apparaissent les date de booking je trouve la date que je cherche alors, je fais apparaitre la donnée correspondant aux criteres precites, sinon rien ("").

A l'aide d'une formule matricielle, tu trouverais le résultat recherché.
Mais cela ne remplira pas ton cahier des charges.

Les formules matricielles, c'est génial mais gourmand en temps de réaction! Obligation d'utiliser l'option "calcul sur ordre" + touche "F9". Si cela te dérange pas, ça baigne.

Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.
 
Dernière édition:

Antyone

XLDnaute Nouveau
Re : Cumul des formules

Un grand merci Excel lent!

Je ne connais pas cette formule (enfin si mais juste de nom en ayant gratte un peu). Je vais donc essayer de la pratiquer.

Par contre quand tu parles de "calcul sur ordre + F9", jai comme limpression quil sagit la dune commande a reoperer chaque que cest necessaire.
Peut tu me le confirmer?
Car si cest le cas ca va deja me faire avancer dun grand pas mais le souci reside dans le long terme car il va falloir que je pense a une notion utilisateur en laissant le dossier a gerer par de tierces personnes.

Jexplore le truc...

Merci encore
 

Antyone

XLDnaute Nouveau
Re : Cumul des formules

Merci aussi bhbh!!

Ca permet denvisager une deuxieme solution les 'TCD', comme vous dites, semblent ouvrir pas mal de portes, y compris une base pour des traitements plus pousses derriere!

Arretes moi si je me trompe mais je peux directement utiliser le resultat de ce tcd pour un graphique ou des extractions vers dautres fichiers, nestce pas?

En tout cas merci pour a toi et Excel lent pour les deux pistes car linformatique n'est pas mon corps de metier et Excel semble avoir plus de possibilites qua premiere vue avec ses formules certes multiples et combinables.

.... cest leternelle fosse entre professionnels dun domaine et informaticiens -programmeurs ou pas-... bravo a tous et continuer comme ca, tous les metiers on besoin de savoirs transversaux comme celui que vous avez
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul des formules

Re-

les 'TCD', comme vous dites, semblent ouvrir pas mal de portes, y compris une base pour des traitements plus pousses

Surtout en cas de Grosse base de données (pas de calcul matriciel, fonction native d'excel)

Arretes moi si je me trompe mais je peux directement utiliser le resultat de ce tcd pour un graphique ou des extractions vers dautres fichiers, nestce pas?

Effectivement, dans la barre d'outils TCD, il y a l'icône graphique, appuie dessus, tu as le graphique. Choisis ensuite (clic droit dessus) le type de graphique. Mais pas le nuage de point.. :(
Pour les extractions vers d'autres fichiers, faut insérer une formule du type :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("nb";$F$4;"nom";"Gégé"), à priori barbare, mais très simple à utiliser.

professionnels dun domaine et informaticiens -programmeurs ou pas
:eek:
pas du tout, profession libérale
 

Antyone

XLDnaute Nouveau
Re : Cumul des formules

Im-pe-ccable!!!!


Je finis ma journee de boulot et, quest ce que je decouvre : de nouvelle solutions toujours aussi creatives : eh bien merci bebere!!!

Precision : que ce soit une passion ou un metier linformatique sert a de nombreux corps de metiers dont je peux deja temoigner de profession liberale a organisation de fret aerien.

Bonne soiree a toutes et a tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées