remplissage en série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion namilik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

namilik

Guest
Bonsoir à tous
bonsoir le forum
Est-il possible le remplissage automatique en série selon valeur saissie dans la cellule A1
Exemple:
valeur peut être saissie dans A1= de 1500 à 130000
remplissez la colonne B puis poursuivre le remplissage dans la colonne C
B1=1500
valeur du pas:1
Merci d'avance

Salut Brigitte et namilik,

Je ne crois pas que Brigitte soit la seule à ne pas t'avoir compris, mais au moins elle a eu la gentilesse de vouloir t'aider, sans te dire pour autant que tu aurais gros avantage à faire de sérieux progrès quant à la rédaction de tes questions.

Ta réponse, pour le moins peu aimable, est peut-être l'expression de ton dépit, mais tu n'as qu'à en prendre qu'à toi-même.

Je n'aime pas ton manque de savoir vivre vis-à-vis d'une de nos miss.

Â+

Message édité par: andré, à: 23/05/2006 20:30

rebonsoir à tous
explication pour ma question précedente:
pour B1 la premiere valeur = 1500,puis remplisser
les cellules de la colonne B et C avec une valeur de pas =1
derniére valeur = la valeur que je vient le taper dans la cellule A1,soit 1500 ou 2500,50000..etc..
merci

Bonsoir,

😉 Merci André, toujours aussi chevaleresque. Tu as bien raison de dire que si j'ai dit une grosse bêtise, je méritais pas pour autant le bâton...

Pour tout te dire namilik, ta deuxième explication est aussi claire pour moi que du pipi de chat qui aurait pas mal de semaines...

Du coup, je me retire du fil, comme j'y suis venue.

Bon courage à toi, mais si je peux te donner un petit, tout petit conseil : fais une pièce jointe, ca sera plus clair.

Bonsoir,

Il y a au tout début des fils du FORUM EXCEL (celui ci) un fil qui explique comment joindre un fichier.

Il faut zipper ton fichier, il ne doit pas dépasser 50 Ko, et son nom ne doit comporter aucun caractère spécial, accent, espace, tiret...

Le tutoriel qui figure dans le fil dont je te parle est super bien fait, n'hésite pas à le visionner.

Bon courage. Et surtout PERSEVERE.

Resalut,

Arffff José MDR !

Namilik, tu n'as pas besoin de donner un exemple de 546k zippé !
Une dizaine de lignes avec un petit mot d'explication suffisent amplement.

D'après ce que je suppose :
En A1 : un nombre égal ou supérieur à 1500
En B1 : 1500
En B2 : =SI(B1+1>$A$1;'';B1+1) à copier vers le bas
En C1 : ????

Pour joindre un fichier :
Lien supprimé

Â+

Ave,

''..Est-il possible le remplissage automatique en série selon valeur saissie dans la cellule A1
...''

Regarde le fichier joint

PS : Si tu veux un déclenchement automatique à la saisie en A1, il faut avoir recours à une proc évènementielle (Worksheet_Change)

AV [aaa] [file name=Ecrit_Serie.zip size=7048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ecrit_Serie.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Regardes aussi le menu Edition / Remplissage / Série.
Raccourci clavier : ALT+eas
(tenir la touche Alt enfoncée et taper eas pour que la boîte de dialogue s'ouvre).

Il me semble me souvenir que 'Remplissage' est typique à la version XL2003 et que ce nom est différent pour les versions antérieures.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205
Réponses
16
Affichages
501
Retour