Remplissage des cellules verrouillées via un FORMULAIRE USF ( FSC 2012)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir FORUM
Je reviens encore a vous pour plus d'apprentissage
J’ai un tableau Excel quasi protéger et je veux remplir une colonne via un formulaire USF (l’ensemble de ces cellules sont protégées) Est il possible ,,,???😕
MERCI

Re : Remplissage des cellules verrouillées via un FORMULAIRE USF ( FSC 2012)

Bonjour FORUM😱😱😱
Y-a-t il quelqu’un qui peut me conseiller (un coup de pousse) est ce que c’est possible mon souci ci dessus 😱?
Grazie infinite

Re : Remplissage des cellules verrouillées via un FORMULAIRE USF ( FSC 2012)

Bonsoir Ilino, bonsoir le forum,

regarde l'argument UserInterfaceOnly de la methode Protect. Cela permet de modifier des cellules protégées via macro et/ou UserForm. Mais, si ma mémoire est bonne cette propriétée n'est fixe et pour y remédier il faut faire cette protection à l'ouverture du cásseur :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
Regarde l'exemple en pièce jointe. Essaie d'écrire quelque chose en A1. Tu as un message de protection ! Clique sur le bouton UserForm et tape quelque chose dans la TextBox puis valide avec Ok. Le texte édité n'est pas bloqué...

Pièces jointes

( RESOLU) Remplissage des cellules verrouillées via un FORMULAIRE USF ( FSC 2012)

Bonsoir FORUM, Bonsoir ROBERT
Oui Super ... c’est ça ce que j’ai cherché et ça fonctionne parfaitement un gros GRAZIE IN ITALIANO😱
Merci
Encore un autre pic décalé de mon projet.. Super (Straordinario) extraordinaire😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
760
Retour