Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplissage de donnees sous conditions dans un autre classeur

osishame

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :

Au départ j’ai un fichier « Data » contenant mes données initiales.

Le lancement d’une macro « S_PF_1 » entraîne la création d’un nouveau fichier avec 7 feuilles nommées respectivement E, U, D, G, C, S, N. Pour chacune d’entre elle on a également un masque sur les 8 premières lignes.

Je souhaiterais que chacune de ces feuilles soient remplies selon les règles suivantes :

Pour chaque ligne du fichier Data :
> si pour cette ligne, la colonne A contient « PF » et
la lettre « E » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille E du fichier Result)
la lettre « U » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille U du fichier Result)
la lettre « D » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille D du fichier Result)
la lettre « G » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille G du fichier Result)
la lettre « C » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille C du fichier Result)
la lettre « S » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille S du fichier Result)
la lettre « N » alors la ligne est copie sous le masque (a partir de la ligne 9 de la feuille N du fichier Result)

La dernière ligne de chaque feuille du fichier créer prendra la valeur FIN. Si elle n’a pas été remplie ce sera la dernière ligne + 1.

Pour plus de transparence, j’ai mis le résultat souhaité dans un fichier nomme « Bla Result1 ».

J’ai débuter une macro Remplissage mais après plusieurs essaie, rien y fait, je bute dès la première boucle !

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée et bon we à tous.

osi.

Pièces jointes

• Data.xls
    34 KB · Affichages: 65
  • Data.xls
    34 KB · Affichages: 72
  • Data.xls
    34 KB · Affichages: 74
  • Bla Result1.xls
    26 KB · Affichages: 44

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : remplissage de donnees sous conditions dans un autre classeur

bonsoir osishame

ci-joint fichier data répondant entièrement à ta demande. (enfin il me semble!!)
Pour plus de commodité, j'ai fusionné les trois procédures en une seule
et j'ai allégé le code en le débarrassant du superflu

A+

Pièces jointes

• Data(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 73
  • Data(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 76
  • Data(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
301
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…