Remplissage de cellule en couleur suite à la saisie d'une valeur alphanumérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PatLac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Je voudrais que lorsque je saisi une valeur alphanumérique dans une case, celle-ci passe en jaune.
Par exemple, et comme dans mon exemple, la cellule B1 est avec "1".
Si je désire mettre "AF-1" et que la ligne passe en jaune également, comment dois-je m'y prendre ?

J'ai essayé avec une 2 ème base "AF-1, AF-2, etc ...", mais du coup les valeurs en A et C ne sont plus reconnues ...

En bref : lorsque c'est numérique, ça reste blanc, et lorsque c'est alpha-numérique, ça passe en jaune.

D'avance merci pour votre aide.
Cordiales salutations

Pièces jointes

Re : Remplissage de cellule en couleur suite à la saisie d'une valeur alphanumérique

Bonjour CISCO !
Super, merci ça fonctionne très bien, mais comment avez-vous fait ?
Je désirerai que seule certaines cellules (les 4 première par exemple) soit coloriées, et que dans la 5ème (sur la même ligne) un texte soit inscrit ("test" par exemple) ....c'est possible ?
Merci

Re : Remplissage de cellule en couleur suite à la saisie d'une valeur alphanumérique

Bonjour

Pour comprendre, cliques sur B1. Ensuite, tu cliques sur Accueil, puis sur Mise en Forme Conditionnelle, puis sur Gérer les règles --> Nouvelle règle --> Utiliser une formule...

@ plus

Super, merci beaucoup !
Juste une dernière requête : Peut-on, lorsque la cellule passe en jaune, faire apparaitre un texte dans une cellule pré-choisie (par exemple "D2" ?
Merci

Bonjour

On peut le faire, mais pas facilement en utilisant un test par rapport à la couleur. Le mieux, c'est de réutiliser le test qui a colorier en jaune la cellule :
Code:
SI(ESTTEXTE($B2);"test";"")

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour