Microsoft 365 Remplissage automatique d'une feuille à l'autre

Nonoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice et je souhaite mettre en place un fichier Excel comportant plusieurs feuilles. La 1ere feuille serait la feuille principale. Les feuilles suivantes serait une copie de la première feuille à laquelle je masquerai certaines colonnes.

J’ai créé le fichier en PJ « Test1.xlsm ». Depuis la 1ere feuille, lorsque je modifie une cellule celle-ci se met bien à jour sur les autres. J’ai utilisé sur la 1ere feuille le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Sheets("Conformité").Range("A1:O1000").Value = Sheets("Fichier général").Range("A1:O1000").Value

Sheets("Sécurité").Range("A1:O1000").Value = Sheets("Fichier général").Range("A1:O1000").Value

Sheets("Câblage").Range("A1:O1000").Value = Sheets("Fichier général").Range("A1:O1000").Value

End Sub

Le problème est que :
  • lorsque je modifie la feuille 2, 3, 4, cela met bien à jour les suivantes mais je n’ai pas trouvé comment mettre à jour la (les) précédentes.
  • J’ai constaté que si en plus de masquer certaines colonnes j’ajoute un filtre à une colonne, j’ai des erreurs voir « Test2.xlsm », feuille « câblage »
Si quelqu’un peut m’aider ça serait super gentil.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 3
  • Test2.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 0

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nonoo, et bienvenu sur XLD,
Pour le code utilisez la balise </> ( à droite de l'icone GIF), c'est plus lisible. :)
Pour la question, je n'ai pas bien compris.
lorsque je modifie la feuille 2, 3, 4, cela met bien à jour les suivantes mais je n’ai pas trouvé comment mettre à jour la (les) précédentes.
Voulez vous remettre à jour toutes les feuilles suite à une modification de n'importe quelle cellule de n'importe quelle feuille ?
Si oui, mettez dans Thisworkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range)