remplissage automatique d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fabie

Guest
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je dois créer des bons de commande / livraison, et je souhaiterais optimiser le remplissage des cellules.

Par exemple, à partir de la liste de validation en colonne A (désignation), je souhaiterais que le prix du produit sélectionné s'affiche automatiquement.

Quelle formule dois-je utiliser ?

J'utilise excel, mais j'avoue être vraiment nulle en ce qui concerne les formules. C'est pourquoi votre aide me serait très précieuse.

Merci à tous d'avance.
Fabie

Pièces jointes

Re : remplissage automatique d'une cellule

Bonsoir,

Essaie avec cette formule:

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;E2:F9;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;E2:F9;2;FAUX))

Pour Recherchev(), extrait de l'aide Excel:
Cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne mais dans une autre colonne de la matrice du tableau

Le test avec la fonction ESTNA() permet de ne pas afficher une valeur d'erreur si la valeur n'est pas trouvée.

Bien à toi,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
752
Darwin03
D
S
Réponses
1
Affichages