Remplissage automatique de cases

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toutes les réponse que vous m'avez déjà fournies mon permis d'avancer sérieusement sur mon fichier. Je vous en remercie.

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour une nouvelle donnée à installer dans mon fichier de gestion de planning. Je vais tenté d'être le plus explicite possible dans mon besoin. Si cela ne vous semble pas assez claire, je vous apporterai des précisions.

Mon problème se situe dans l'onglet "J1" du fichier joint. Les cases B8 à G19 sont générées avec une formule. Et le tableau des joueurs de A40 à H51 est rempli avec l'aide d'une macro. Cette même macro me permet de remplir les cellules K40 à K51 en marge de la zone d'impression. Il faut bien prendre en compte que la liste des joueurs peut varier en nombre suivant l'équipe. Je souhaite utiliser la liste de nom des cellules K40 à K51 pour remplir les cellules H8 à H19. Pour remplir les cellule H8 à H19, j'ai les conditions suivantes :
- je dois mettre 4 noms par cellule dans le cas ou en colonne E j'ai noté soit Pellouailles, soit Corzé, soit Villevêque. Et sur le nombre de fois ou j'ai la condition de la colonne E de remplie, je souhaite voir une apparition équitable des noms dans la colonne H8 à H19.
- si dans la colonne E8 à E19, j'ai un texte différent de Pellouailles, Corzé, Villevêque, je souhaite remplir les cases de H8 à H19 avec un nombre entier supérieur qui est égale à le nombre de nom dans la colonne K40 à K51 divisé par 3. La répartition doit également être équitable.

Important, si la cellule de la colonne D8 à D19 est vide, alors inutile de remplir la cellule de la colonne H8 à H19.

Voilà.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle Planning.xls
    663 KB · Affichages: 72
  • Modèle Planning.xls
    663 KB · Affichages: 73
  • Modèle Planning.xls
    663 KB · Affichages: 77

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231