Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage auto de certaines données d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chokapic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chokapic

Guest
Bonjour,

J'ai en projet la chose suivante :

Dans le même classeur, Je remplis une feuille excel ou je souhaiterais que certaines données soit retranscrite de manière automatique dans une 2éme feuille excel .
Exemple des données 1ére feuille : Pomme, rouge, grosse, mûre, calibre 5
Exemple des données 2éme feuille : Pomme, grosse, calibre 5

En option, je souhaiterais que lorsque j'efface des données sur ma 1ére feuille, cela se fasse de manière automatique dans ma 2nd

Est-on obliger de faire appel à la VBA ou des formules simple peuvent-elles solutionner mon problème svp ?

Vous remerciant par avance pour votre éclairage
cdt

Bonjour,

Une solution:
Par exemple, si "Pomme" est en A1 de la première feuille et qu'on veut avoir "Pomme" en B3 de la feuille 2:
en B3 de la feuille 2 : =Feuil1!A1

Si A1 feuille 1 est vide, B3 de feuille 2 sera vide également.

A adapter pour les autres valeurs.

A+

Merci bien Paf 🙂
Effectivement, j'avais complètement oublié cette formule de base !!
Assez simple en plus à mettre en place, je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet

merci encore

Parfait, ça marche plutôt bien !

Dans ce même classeur, J'ai une autre requête svp ;
- Dans le tableau de la feuille 1, il m'arrive de supprimer une ligne entière (avec des données; pomme, rouge ...)
- J'aimerais à nouveau que dans la feuille 2, de manière automatique, cette ligne soit également supprimée
En fait, la feuille 2 est un effet 'miroir' de ma feuille 1 🙂

merci, merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…