Remplissage auto de cellules

G

G'Claire

Guest
Salut a tous

Par quel principe pourrais-je remplire les cellules de cette feuille automatiquement car j'ai bien tenté de le faire manuellement mais vue le nombres de résultats si j'ai le malheur de me tromper sur un tout le reste est faut.

Je vous joint le fichier,et vous remerci pour vos idées, G'Claire
 

Pièces jointes

  • DMXsetting.zip
    7 KB · Affichages: 45
V

Vériland

Guest
Bonjour G'Claire et le Forum,

Alors on est toujours dans la musique là...
smiley_806.gif


j'ai comme l'impression qu'on va à nouveau battre un record de fil Lien supprimé...
smiley_430.gif

...c'est sûr qu'en partant du principe qui consiste à donner une feuille "brut de pommes" tu vas y arriver...enfin...nous allons y arriver...yaka faire comme çà...loool

Mais bon...personnellement je ne m'engage pas encore car je n'ai pas bien compris ce que tu souhaitais obtenir et sous quelle forme...

Je t'aurais bien dirrigé vers un lien sur ce qui existe déjà dans le forum, mais même là il manque des éléments...j'voudrais pas être hors sujet...
smiley_115.gif


A+Veriland.gif
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Formule à mettre en c5 =($A5-SOMMEPROD(D$3:$K$3;D5:$K5))

Formule à metrre en D5 =ENT(($A5-SOMMEPROD(E$3:$K$3;E5:$K5))/D$3), puis a faire glisser de E5 à J5.

Formule à mettre en K5 =ENT($A5/K$3)

Sélectionne la ligne 5, et change le format de la cellule par le format personnalisé : [=0]"";[=1]On;"FAUX"

Sélectionne la plage C5:K5 et fait un glisser déposer sur les autres lignes

D'autres part, quand tu postes un problème ne soit pas si avare en explications. Une personne lambda n'aurait pas compris ce que tu voulais obtenir.

De plus je t'ai donné une réponse concernant la protection contre l'ouverture de tes fichiers. Je voudrais avoir une réponse ?

@+Jean-Marie
 
G

G'Claire

Guest
Vériland, Jean-Marie et le forum

Vériland, c'est vrai que quand j'ai posé ma première question, sur ce forum pour mes histoires de ballet j'ai pu battre un record (Sans aucune fierté d'ailleurs), vous m'avait concocté un super fichier (et je vous en remercie toutes et tous beaucoup) qui dépuis a nettement évollué par rapport au début (Fiche annuaire prof, fiche annuaire dirigeants, base de données interprètes avec le titre de musiques et leurs temps pour la saisie des musiques dans la feuille planning, recherche des fiches prog et fiches bal générées pour vérification des données, c'est vrai que cette évollution a pu être faite grace a des fihiers crées par vous tous dans le passé que j'ai modifié pour pouvoir les utiliser a mes besoins, et d'ailleurs il n'est pas tout a fait fini car j'essaye encore de l'améliorer , mais étant limite avec le VBA je tourne un peu en rond, mais cela viendra.

Le but de la question précédante n'était pas de vous balancer un fichier brut et de me le faire, c'était d'avoir une marche a suivre afin de pouvoir le faire moi-même.

J'ai un projet de fichier future qui d'ailleurs n'interressera pas que moi, mais tous ceux qui travail dans l'éclairage, qui constite a un calculateur pour l'assignation DMX des projecteurs asservi, mais j'essaye d'en connaitre d'avantage en VBA, pour éviter de trop vous ennuyez.

Jean-mari, je suis allez répondre pour ton fichier, mais je n'ai pas fini les essaies chez moi, et c'est pour cette première raison que je n'ai pas donné encore de résultats et la deuxième raison est que je ne sais même pas si je vais pouvoir l'utiliser a ma boite car mon patron ne veux pas que je triffouille sur le PC (Sauf pour taper mes heures), car il sait que l'on me donne pas mal de solution sur Exel et comme les deux fichier que j'ai fait, lui sont trés utiles, il a peur que je les enlève.

Pour les explications c'est une erreur lorsque j'ai fournie le fichier Zippé car j'en avait un avec des explications et un sans.

Pour les formules que tu m'a donné cela fonctionne a merveille, merci

Merci beaucoup a tous ceux pour ce qu'il nous apporte

3dcap_207.gif
3dcap_203.gif
3dcap_212.gif
3dcap_201.gif
3dcap_209.gif
3dcap_218.gif
3dcap_205.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock