XL 2016 Remplir une feuille à partir des données d'une autre

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers tous, j'ai besoin de votre aide.
j'ai un classeur qui contient deux feuilles (VENTES et LUNDI), j'aimerais remplir certaines colonnes de la feuille LUNDI à partir des données de la feuille VENTES.
les colonnes de la feuille LUNDI à remplir sont les colonnes qui partent de N à AB c'est à dire les colonnes des produits. j'aimerais donc remplir ces colonnes en fonction de la quantités de vente de la colonne K de la feuille VENTES à l'aide de la RECHERCHE V se basant sur les colonnes First Name et Last Name.
excemple: rechercher le nom et prenoms (First Name et Last Name ) de la feuille VENTES dans la feuille LUNDI, si trouvé, rechercher le nom des produits correspondant au produits achetés par le client en question et remplir les colonnes N à AB. en résumé retrouver le client de la feuille VENTES dans la feuille LUNDI puis remplir les colonnes N à AB de la feuille LUNDI en fonction des achats (colonne K) de la feuille VENTES). j'espère que je me suis fais comprendre. Merci
 

Pièces jointes

  • BEAT KPIS.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour VANIN,
Voici ton fichier en retour.
J'ai rajouté une colonne O (Concat) qui est la concaténation du Nom + Prénom + Produit (Onglet VENTES)
De plus, j'ai mis en majuscule les nom et prenoms (même onglet) pour correspondance avec LUNDI
Formule dans LUNDI
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour VANIN,
Voici ton fichier en retour.
J'ai rajouté une colonne O (Concat) qui est la concaténation du Nom + Prénom + Produit (Onglet VENTES)
De plus, j'ai mis en majuscule les nom et prenoms (même onglet) pour correspondance avec LUNDI
Formule dans LUNDI
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de VANIN - BEAT KPIS.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 13

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour VANIN,
Voici ton fichier en retour.
J'ai rajouté une colonne O (Concat) qui est la concaténation du Nom + Prénom + Produit (Onglet VENTES)
De plus, j'ai mis en majuscule les nom et prenoms (même onglet) pour correspondance avec LUNDI
Formule dans LUNDI
@+ Lolote83
Merci pour votre réponse rapide. ca marche très bien mais j'ai un souci avec la colonne AC de la feuille LUNDI. dans cette colonne j'ai la formule =NBVAL(N13:AB13) qui affichait le nombre de colonne contenant une valeur mais vu que maintenant il y'a des formules dans toutes les colonnes de de N à AB, la colonne AC fait le decompte de toutes les colonne contenant une formule puis l'affiche. raison pour laquelle cette colonne affiche 15 dans toutes les colonnes. le nombre de colonne de N à AB sur une ligne = 15.
pour comprendre comment fonctionnait cette colonne avant veuillez regarder à partir de la colonne AC53. Lorsque vous entrez un chiffre dans l'une des colonnes de N53 à AB53, la colonne affiche le nombre de fois qu'une valeur est entrée dans l'une des colonnes.
 

Discussions similaires