Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Remplir une cellule de texte en fonction du contenu d'une deuxième cellule en recopiant une troisième cellule'

BrunoVG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite remplir une cellule VIDE (sans y insérer de formule) en y recopiant le TEXTE d'une autre cellule en fonction du résultat d'une formule calculée dans une troisième cellule. Il me semble que cela ne soit possible qu'en macro, à moins qu'il existe une fonction permettant "d'envoyer" du contenu dans une cellule vide à partir d'une autre cellule. Quelqu'un peut il me confirmer mon à priori et, le cas échéant, me donner la macro qui va bien?
Ci-joint le fichier d'exemple (simplifié pour la compréhension).

Merci beaucoup, ça fait des heures que j'essaye, toujours en vain.....
 

Pièces jointes

  • recopier.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour,

Si j'ai bien compris, faites un click-droit sur le nom de l'onglet puis "visualiser le code", vous tomberez sur le code ci-dessous.

J'ai corrigé votre formule Equiv, il manquait le troisième paramètre (0) pour avoir une correspondance exacte.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "B4" And Not IsError(Range("C4")) And Range("C4") > 0 Then Range("D4") = Range("A4:A8")(Range("C4"))
End Sub

A bientôt

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si j'ai bien compris, faites un click-droit sur le nom de l'onglet puis "visualiser le code", vous tomberez sur le code ci-dessous.

J'ai corrigé votre formule Equiv, il manquait le troisième paramètre (0) pour avoir une correspondance exacte.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "B4" And Not IsError(Range("C4")) And Range("C4") > 0 Then Range("D4") = Range("A4:A8")(Range("C4"))
End Sub

A bientôt
 

Pièces jointes

  • recopier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…