Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche la solution pour remplir un tableau entre deux dates en fonction d'une quantité.
Dans l'exemple ci joint , je détaille les conditions .
je suis preneur de vos bons conseilles
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution. @JBARBE a pris l'option VBA, il ne me restait donc que l'option 'formule' à explorer. Notons que si JBARBE (que je salue 🙂) était parti sur une solution par formules, je serai parti sur une solution en VBA. Faut bien meubler le confinement...
Je reviens sur mon sujet tout en étant heureux d'animer le confinement
Tout d'abord, je ne voulais blesser personne sur le coup de main, mais il est plus facile à mon petit niveau de bidouiller des formules que des macros dont le code me renvoi à matrix
J'ai donc joué et adapte vos sources sur ma base de donnée réel et le comportement et bluffant.
Par contre , je cherche à faire des calculs entre deux dates selon des jours ouvrés ( hors samedi dimanche ) du coup j'ai des conflits partout.
je vous laisse un fichier d'exemple ;
Merci de vos bons conseils.
J'ai ajouté dans les calculs de date la notion de serie jour ouvré et les fériés . cela marche pour le calcul dans la partie gauche du tableau , mais je n'arrive pas à le mettre en place dans le coeur du tableau , la ou les pièces sont ventilés ,
Je ne comprends pas. En ligne 4, la date max de fin est le 07/05/2020.Vous trouvez une date de fin avec sécu au 11/05/2020, soit 4 jours après la date max ?
erratum : tu as raison mapomme
je dois faire la date max - 1 jour ( en tenant compte des jours ouvré et des feriés)
si le jours max est un lundi
alors - 1 = vendredi car 1er jour ouvert et si ce vendredi est un jour fermée
alors j'arrive au jeudi
Bonjour JHA,
Merci pour la formule : Effectivement essai validé
j'ai allégé la formule car la notion de serie jour ouvre n'importe rien , le estnum est suffisant pour repousser les jours fermées.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD