Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 remplir un tableau qui se trouve dans une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MED.MED1111

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde
mon probleme est le suivant :
j'aimrais remplir un tableau qui se trouve dans une autre feuille 1 par un filtre dans la feuille 2 et un autre dans la feuille 3 .
dans la feuille 2 et 3 quand je choisi une autre variable de mon filtre je perd la valeur de l'ancienne variable
merci d'avance

voici mon fichier excel

Bonjour,
Ta demande n'est pas clair... Que désires tu exactement ?
Je vois que tu as 4 onglets dans ton classeur.
Le premier est un signalétique articles et je suppose que tu veux obtenir par RECHERCHEV le nom de l'article à partir de son code dans les autres onglets.
Cela veut dire que tu veux pouvoir choisir les références à traiter et que tu ne veux pas voir apparaître tout le signalétique.
Alors que veux tu dire par "quand je choisi une autre variable de mon filtre je perd la valeur de l'ancienne variable" ??
C'est normal que si tu es sur une ligne tu ne peux voir apparaître qu'une seule réponse.
Si tu veux pouvoir mettre plusieurs articles dans les 3 autres onglets, il te faut simplement dupliquer ta formule sur autant de lignes que tu as besoin en prenant la précaution de tester s'il n'y a pas de référence pour éviter les vilains #NA donc ta formule doit devenir : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;code_designation;2;FAUX);""). Tu dupliques cela sur autant de ligne que nécessaire et tu auras sur chaque ligne les renseignements demandés.
Merci de confirmer si c'est bien cela que tu cherchais
A+
Chris

Pour que cela soit plus clair, je te joins ton fichier en retour avec la correction en onglet "entrée". J'ai dupliqué sur 20 lignes mais tu peux bien entendu augmenter autant que nécessaire en dupliquant les colonne A et B.
A+
Chris

Pièces jointes

merci chris.
je pense que t as bien compris mon probleme
je veux qu'une seule ligne pas 20 . et a chaque fois que je choisi un article de la liste et je rempli les données quantité et prix pour cet article , excel sauvegarde les valeurs pour l'article en question dans le tableau de la feuille inventaire

Bonsoir,
Et non je ne t'ai pas oublié mais ta demande m'a entraîné à construire toute une petite application et cela a pris pas mal de temps.
J'espère que cela répondra à tes attentes ou dis moi ce que tu désires adapter.
Le classeur contient un mode d'emploi qui devrait, je l'espère, t'expliquer clairement comment cela fonctionne. Les macros ont été largement documentées pour te permettre de comprendre la logique.
Ne connaissant pas ton niveau en Excel, je te laisse poser les questions qui te préoccupent plutôt que de me lancer dans un tas d'explications inutiles.
Je te joins 2 fichiers : celui de 20160901 est le fichier source contenant les quelques essais bidons où je te conseille d'effectuer différents tests afin de bien prendre en main le classeur et un deuxième fichier 20161001 qui pourrait te servir de démarrage. En fait, tu verras dans le mode d'emploi que ce fichier est obtenu automatiquement (la macro RAZ) à partir du fichier source. Tu peux donc le lancer toi même mais j'ai voulu te montrer à quoi on arrivait avec la macro. Le principe est donc que l'on travaille avec un classeur durant une période (un an par exemple) et puis on repart avec un nouveau classeur pour l'exercice suivant (tout en conservant l'ancien pour les archives et recherches éventuelles).
Quelques remarques :
- pour pouvoir, comme tu le souhaitais, sauver les informations encodées, il fallait impérativement créer un onglet pour archiver toutes les lignes encodées (onglet MVTS STOCK)
- il n'était pas nécessaire d'avoir un onglet entrées et un onglet sorties : il suffit d'en avoir un seul et de permettre de distinguer les mouvements par un code (E/S)
- certains onglets sont protégés pour éviter d'écraser les formules par erreur (mais sans mot de passe donc tu peux enlever la protection sans problème pour d'éventuelles adaptations). Quand tu te trouves dans un onglet protégé (E_S par exemple) et que tu veux passer d'une cellule à l'autre pour encoder les informations, il vaut mieux appuyer sur la touche TAB car Excel ne s'arrêtera pas sur les cellules protégées tu éviteras ainsi un clic...
- si tu veux faire des adaptations : prends la précaution de toujours faire une sauvegarde avant de commencer
- comme tu le verras dans le mode d'emploi, je n'ai pas opté pour le PMP qui m'aurait entraîné dans une macro relativement complexe. J'ai plutôt opté pour le dernier prix d'achat ce qui, au point de vue gestion, colle beaucoup mieux au marché puisque tu mesures ta performance au prix auquel tu peux te réapprovisionner. Si tu veux absolument le PMP, dis le moi mais il me faudra quelques jours pour réaliser cela (rassures toi pas à temps plein mais je n'ai que quelques heures par jour à consacrer à ce site.
- je t'ai mis une colonne TARIF (vente) dans ton signalétique articles. Cela pourrait te permettre d'avoir la possibilité d'éditer un tarif et ultérieurement de faire des comparaisons avec tes prix de vente réels mais ce n'est naturellement pas obligatoire.
- j'ai aussi mis le stock minimum (qui approvisionne automatiquement l'onglet inventaire). Il vaut toujours mieux mettre les informations de base dans le signalétique
- enfin, je ne sais pas si cela t’intéressera, mais je me suis dit que puisqu'on avait les mouvements de sorties, pourquoi ne pas mettre le prix de vente ce qui permet de reconstituer le chiffre d'affaires dans un onglet VENTES. Le PA de ces ventes étant trouvé automatiquement par la macro qui ira chercher le dernier PA entré par rapport à la date de sortie.
Voilà, j'espère avoir été complet.
Merci de confirmer si cela convient
Bon amusement
Chris

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…