Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Remplir un tableau en automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Axelle48
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Axelle48

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai remplir mes tableaux en automatique mais je ne sais pas bien où récupérer mes données. Est il possible de créer un bouton pour mettre à jour en automatique ces données ?

Je vous remercie.

Pièces jointes

• 1589192651785.png
    1.6 KB · Affichages: 25
  • Exemple.xlsx
    Exemple.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 21
Bonjour Axelle48

Malheureusement, ton fichier n'est pas suffisamment clair, je pense que c'est pour cela que les réponses se font attendre.
Que doit-on trouver comme résultat dans tes tableaux ? Que signifie veille, est-ce par rapport a la date d'aujourd'hui ? Pour cumuler a la semaine, au mois et a l’année, faut il faire une simple moyenne ou bien une moyenne pondérée et avec quelles valeurs de pondération ?

Pourrais-tu donner un peu plus d'indication ?

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais essayer d'être plus claire.

Alors dans mes tableaux je cherche la performance de roulage, soit la colonne G de la BDD.
Les valeurs dépendent toutes de la date d'aujourd'hui.

Par exemple, si je suis le 12/05/20 la performance de la veille sera la moyenne des performances du 11/05/20 (moyenne de la performance de machine 1 pour le tableau de la machine 1, idem pour la 2, et la moyenne des performances du 11/05 des machines 1 et 2 pour l'atelier).
La performance de la semaine correspond à la moyenne des performances de la semaine en cours, dans cet exemple, si je suis le 12/05/20 j'aurais que les valeurs du lundi 11/05. Si je suis le 15/05 j'aurai la moyenne des valeurs pour le 11, 12, 13, et 14 Mai.
La performance du mois correspond à la moyenne des performances mensuelles donc celles du 01/05 au 11/05 (pour le mois de Mai)
La performance de l'année correspond à la moyenne des performances mensuelles. Si je suis le 12/05 j'aurai la moyenne de toutes les performances jusqu'au 11/05.

L'idée est de mettre à jour ces tableaux quotidiennement en fonction de la bdd que je viendrai collée.
Est ce possible ?

En espérant que mes explications sont un peu plus claires.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
292
Réponses
4
Affichages
282
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…