Remplir un tableau automatiquement par rapport à la date du jour[VBA]

FrancoisC43212

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :)

Je reviens vers vous, étant toujours débutant en VBA, je cherche à automatiser le remplissage de mon tableau par rapport à la date du jour.
Pour expliquer le classeur:

Lignes Chambres et CA: Correspondent aux données que j'importe d'un autre fichier à partir d'une macro( dont j'ai déjà trouvé la solution :D ).

Deux tableaux avec les dates de février en colonne et sur une ligne, c'est par rapport à la date en colonne que je souhaite faire le lien.
En revanche là où je bloque c'est pour copier coller ces données dans la ligne du tableau correspondant à la date du jour(horizontalement) pour éviter de le faire manuellement. (dans l'exemple le tableau est petit mais le but est de le dupliquer à une plus grande échelle)

Pour la démarche il faudrait :

  1. Sélectionner les données importées de la ligne "Chambres" (plage C6:AD6)
  2. Recherche dans les données "Chambres" la date(colonne) correspondant à la date du jour(en C4)
  3. Une fois la cellule correspondant à C4 trouvée, sélectionner la cellule juste à côté pour voir coller la selection de donnée.
Faire la même chose pour les données CA dans le tableau CA

Pour trouver la date correspondant, j'avais pensé à la fonction findcell mais je ne parviens pas à faire le lien avec la date correspondante dans mon tableau.
Si vous avez pas vraiment compris ce que je veux dire, j'ai mis en pièces jointes mon fichier vierge et un 2e fichier avec ce que doit donner la macro, nous sommes le 25/02 et il faut copier les données au 25/02 du tableau Données Chambre. Pour le lendemain il faudra que la macro les copie colle au 26, etc etc.

Merci beaucoup, si jamais vous comprenez pas n'hésitez pas à me le dire je m'expliquerai :)
 

Pièces jointes

  • Automatisation remplissage données.xlsm
    10.2 KB · Affichages: 24
  • Automatisation remplissage données-résultat macro.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 15

FrancoisC43212

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierrejean,

C'est exactement ce que je veux merci !
Par contre si je rajoute des formules dans un tableau (pour calculer un taux d'occupation) dans la même feuille, la macro me change mes formules car il y a également la date du jour.
Comment faire alors pour ne selectionner que les deux premiers tableaux afin d'éviter de casser mes formules ?
Désolé d'en demander encore un peu plus j'avais oublié ce détail dans le premier post
 

Pièces jointes

  • Automatisation remplissage données (3).xlsm
    27.8 KB · Affichages: 8

FrancoisC43212

XLDnaute Nouveau
Rebonjour !
Alors petit contretemps, j'ai changé les tableaux où il est censé y avoir le copier coller en vrai tableau, avec la mise en forme, afin de pouvoir filtrer par date dans l'analyse et du coup la formule ne fonction plus. Pas de bug mais en revanche le copier coller ne marche plus. Comment faire ?
 

Pièces jointes

  • Automatisation remplissage données.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 18

FrancoisC43212

XLDnaute Nouveau
Pourtant dans mon classeur le 27/02 existe bien dans les colonnes. J'ai modifié la formule en fonction des lignes et colonnes rajoutées/supprimées. Et rien ne se passe...
La cellule C4 est devenue la cellule B1 et la colonne B est devenue A, les tableaux à remplir commencent en ligne 13 au lieu de 10 et font chacun 60 lignes.
 

Pièces jointes

  • Automatisation remplissage données..xlsm
    37 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG