XL pour MAC Remplir un tableau automatiquement à partir d'un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victorlst

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un premier tableau qui se remplie automatiquement grâce à une macro. Ce tableau (tableau 1) permet de "stocker" des données qui vont servir à remplir un autre tableau (tableau 2).
Chaque tableau comporte 20 lignes et mon tableau de stockage (tableau 1) est composé de 3 parties :
-2 parties où chaque ligne ne possède pas toujours le même nombre de valeurs.
-1 partie où chaque ligne possède le même nombre de valeurs.

Cet autre tableau (tableau 2) doit prendre seulement les 3 dernières valeurs du tableau de stockage (tableau 1).
Mon problème est le suivant : comment faire pour que mon tableau (tableau 2) s'actualise avec toujours les 3 dernières valeurs de mon tableau de stockage (tableau 1).
J'ai pensé à la fonction DECALER mais elle ne permet pas (à ma connaissance) de "s'actualiser".

Merci d'avance !

Bonjour Victorist,
Pas sur d'avoir tout compris. Cependant une tentative en PJ avec :
VB:
=INDEX(A2:A20;MAX(SI(ESTVIDE(A2:A20);0;LIGNE(A2:A20)))-3)
Le -3 donne l'avant avant dernière, -2 avant dernière, -1 la dernière
A valider avec MAJ+CTRL+Entrée car ce sont des formules matricielles.

Pièces jointes

Merci de votre réponse Sylvanu,
Cependant ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin.
Je vous met en pièce jointe un exemple de ce dont j'ai besoin.
- Le nombre de colonne est fixe dans les différentes parties (jusqu'a 38 maximum)
- Le nombre de valeurs par ligne dans les parties 1 et 2 ne sont pas égales entre les lignes.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour