Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adkheir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adkheir

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai utilisé la fonction recherchev pour remplir un formulaire a partir d'une liste précédemment préparée, seulemnt voila mon probleme
le 1er formulaire a été rempli en injectant la fonction recherchev, mais il me reste les autre qui sont nombreuses , j'ai essayé sélectionne puis clisser mais ça na pas marché , alors je fais recours a votre precieux forum pour me guider ...
merci pour votre aide

fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : remplir un formulaire

Bonjour,

Pour la "macro impression" j'ai un problème (c'est pour cette raison que j'ai écris un message demandant une amélioration de la macro, je n'arrive pas à faire une sauvegarde de l'impression sur un fichier, sinon le problème serai résolu)... Pour l'aperçu d'impression (je ne vois l'utilité), veut-tu l'avoir avant l'impression (il -l'aperçu- serait bref et ralentirait l'impression) ou reliée à une autre macro (ou utilisé avec l'imression dans un User Form)...

Solution rapide (l'aperçu précédera l'impression mais en un temps bpref) : Ajoutes au dessus de la ligne d'impression dans la macro, c'est à dire avant :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
La ligne suivante:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

En ce qui concerne la visualisation d'une page (de 4 éléments), il suffit de changer manuellement la valeur de la cellule A2 -uniquement- (ne pas toucher aux cellules G2 , A19 et G19 parce qu'elles sont en relation avec la cellule A2), par exemple pour visualiser les avis de 1 à 4, mettre en A2 la valeur 1; pour les avis de 5 à 8, mettre en A2 la valeur 5 et ainsi de suite par pas de 4...

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Vu je vous étiez bien partis, je me contententais de suivre vos échange de loin 😉... Je me permets de repasser par là pour quelques remarques constructives 🙄...
1) Si le fichier est trop gros pour le forum, pas de problème pour le mettre sur un serveur ftp, mais c'est juste dommage pour ceux qui seront intéressés par ce forum quand le lien ne sera plus valide. Souvent, rien qu'en zippant ou en supprimant des données superflues, ça passe... Ou on peux aussi devenir supporter, mais là, c'est hors sujet 😛. J'en profite donc pour joindre le fichier sur le forum.
2) Il est déconseillé, entre autre pour la lutte anti spam, de laisser son adresse mail en clair sur le forum. C'est plus simple de vous l'envoyer en MP, donc si vous pouvez modifier vos posts pour la faire disparaître, ce n'est que pour votre bien 😀
3) Pour l'impression dans un fichier, une petite recherche sur PDFCreator (ou PDF Creator, je ne me rappelle plus lequel est gratuit 😱) vous permettra certainement d'arriver à vos fin (Je suis désolé, en ce qui me concerne, j'utilise Acrobat Distiller, mais c'est un produit payant 😱...).
Bon courage 😎

Pièces jointes

Bonjour à tous & bonjour JPN

Merci JPN pour tes remarques et conseils, et grand merci d'avoir pris la peine de joindre le fichier travaillé sur le forum... Pour le conseil sur Adobe Creator je vais essayé de voir ce qu'il me propose et ferai des recherches sur la question...

Bonne fin de soirée...

bonjour
vraiment je suis gâté et j'ai beaucoup appris grâce a vous hbenalia merci a vous JNP pour vos conseils ; pour @ email je l'ai supprimée et je suis désolé , merci a vous tous votre forum est superbe !

Dernière édition:

ah je crois que j'ai une idée
pourquoi ne pas mettre un genre compteur en relation avec la cellule a2 au lieu de changer la valeur de a2 on met un bouton toupie et qui aura la plage de l2 et m2 et comme ça on pourra visualiser page par page sans l'aperçu impression

merci et bonne soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
JeanDidouille
J
G
Réponses
54
Affichages
5 K
S
Réponses
3
Affichages
1 K
senpai49
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…